Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
9 mai 2022

Soldier Orc with Short Sword / Asgard

Temps de combat/Temps de peinture négligeable

Nous voilà repartis pour douze orques, qui officient comme pirates Odzedoz dans ma campagne AD&D. Le premier de cette série est un orque d'Asgard, du lot Cartoux (28e sur 70 figurines, peint le 20 décembre 2021), orque soldat avec épée courte. Sur la quarantaine d'orques à leur catalogue, j'en ai maintenant douze, dont un monté sur loup. Comme ceux que je vous ai déjà montrés, ce soldat fourmille de détails, avec une armure aux multiples éléments : cotte de mailles, morceaux de plaques divers, casque très détaillé. L'épée a la même garde sculpté que d'habitude et j'ai appliqué au bouclier mes couleurs et techniques habituelles : une mâchoire sur fond rouge, partiellement effacée par un coup qui a mis le métal à nu. La peinture est donc longue, par petites touches au fur et à mesure que j'arrive à comprendre les intentions du sculpteur, tout en essayant de tout faire ressortir par des lavis, des brossages et des variations de couleurs.

352 - Or17 - Orcs - Soldier Orc with Shortsword (2)

352 - Or17 - Orcs - Soldier Orc with Shortsword (3)

352 - Or17 - Orcs - Soldier Orc with Shortsword (4)

Je crois l'avoir déjà écrit, mais ma campagne relatait l'attaque d'une centaine d'orques, éparpillés dans les rues d'un port. Les aventuriers rencontrait de petites unités, que je composais avec des orques de même marque : des Citadel entre eux, des Asgard et des Grenadier pour l'unité d'élite. Certaines figurines n'ont fait qu'un passage éclair sur le plateau de jeu, vite occis par les joueurs ! Il faut avoir conscience que l'on risque souvent de passer plus de temps à peindre un monstre qu'il ne servira dans des parties, d'où le résultat négligeable de la division donnée en titre, mais quel plaisir (d'abord de peindre) que d'entendre les joueurs admirer vos figs quand vous les posez sur le plateau !

Semaine prochaine : un très bel orque Citadel.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne suis pas vraiment fan des Orques Asgard mais celui-ci est à mon goût le plus joli que tu as présenté sur ton blog. Tu as très bien réussi les effets sur les différentes pièces qui composent l'armure ainsi que l'équipement. Le bouclier endommagé, c'est une bonne idée, je vais essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est toujours gratifiant de voir les réactions des joueurs à l'apparition des figurines sur la table de jeu. C'est une bonne récompense pour le temps passé à les peindre. <br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine que ce passage de la campagne avec tous ces Orques a du être très sympathique ! Je te l'ai déjà écrit mais c'est dommage que tu ne prennes pas de photos de tes figurines en situation durant vos parties .
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité