Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
7 mai 2022

1981 Blue Catalog

Dans cette page, je vais référencer les figurines en ma possession datant du deuxième catalogue publié par Citadel en 1981. Les trois gammes Citadel sont peu modifiées : 6 figurines de plus dans FA, 7 dans FF et 14 dans FS. Certaines figurines passent en version 2.

Vous allez donc retrouver dans cette page les même figurines que celles du Red Catalogue, avec quelques ajouts (en rouge).

FA - Fantasy Adventurers

En 1981, la gamme comprend 31 figurines, la plupart dans leur version originale.

FA7 - Monk with Staff (version 2)

FA - Fantasy Adventurers - 07v2 - Monk w

FA8 - Ranger with Sword and Bow (version 2)

FA - Fantasy Adventurers - 08v2 - Ranger (3)

FA10 - Paladin with Sword (version 1)

FA - Fantasy Adventurers - 10v1 - Paladin with Sword

FA11 - Illusionnist (version 1)

FA - Fantasy Adventurers - 11v1 - Illusionist (3)

FA12 - Ninja (Assassin) with Sword (version 1)

FA - Fantasy Adventurers - 12v1 - Ninja (Assassin) w

FA16 - Female Wizard w. Dagger & Staff

FA - Fantasy Adventurers - 16 - Female Wizard w

 FA17 - Female Thief w. Dagger & Sack

FA - Fantasy Adventurers - 17 - Female Thief w

FA24 - Anti-Hero (version 1)

 FA - Fantasy Adventurers - 24v1 - Anti-Hero (2)

FA25 - Necromancer

Je l'ai utilisé pour jouer un shaman ortlais maléfique dans "la fin de Galtor", 2e aventure de ma 2e campagne AD&D.

FA - Fantasy Adventurers - 25 - Necromancer (3)

FA 28 - Amazon Priestess

FA - Fantasy Adventurers - 28 - Amazon Priestess

FA 30 - Female Ranger (version 1)

FA - Fantasy Adventurers - 30v1 - Female Ranger

 

FF - Fiend Factory

Forte de 67 figurines, cette gamme de monstres n'a pas gagné beaucoup de nouveautés.

FF19 - Werewolf

FF - Fiend Factory - 19 - Werewolf

FF34 - Chimera

FF - Fiend Factory - 34 - Chimera

FF36 - Medusa

FF - Fiend Factory - 36 - Medusa

FF55 - Young Dragon

FF - Fiend Factory - 55 - Young Dragon (2)

FF56 - Giant Frog

FF - Fiend Factory - 56 - Giant Frog (3)

FF58 - Vampire

FF - Fiend Factory - 58 - Vampire - 1983 (3)

FF59 - Wight

Cette wight a combattu mes aventuriers dans le 4e scénario de ma 2e campagne.

FF - Fiend Factory - 59 - Wight (3)

FF60 - Mummy (version 1)

FF - Fiend Factory - 60v1 - Mummy (3)

FS - Fantasy Specials

En 1981, 64 figurines sont au catalogue de cette gamme disparate contenant des aventuriers, des monstres, des éléments de décor.

FS2 - Female Sacrifice on Altar

Je n'ai pas le prêtre, seulement l'autel et la sacrifiée (lot de Fontvieille).

FS - Fantasy Specials - 2 - Female Sacrifice on Altar

FS4 - Living Wall (version 1)

J'ai choisi de le recouvrir de slime vert, plutôt que de sang.

FS - Fantasy Specials - 4v1 - Living Wall (2)

FS5 - Old Wizard on Throne reading Book on Lectern

FS - Fantasy Specials - 5 - Old Wizard on Throne reading Book on Lectern

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité