Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
19 février 2024

Wood elf / Grenadier

Bouclier trop nu

Suite de l'alternance command / champion : cet elfe des bois vient du blister 1407 Wood Elf Champions, c'est le numéro 5 et l'avant-dernier elfe que je vous présente.

Comme pour les autres elfes, j'ai utilisé des couleurs finalement assez sombres pour les cheveux blonds : d'abord une couche d'ocre (XV-88 de Citadel) que j'ai recouverte d'un lavis de Fuegan Orange pour ajouter du volume en assombrissant les creux de la chevelure. J'ai terminé avec un brossage de jaunes (Averland Sunset et Yriel Yellow). Cela donne un blond assez sombre, proche du roux.

Avec cette figurine, nous avons presque un elfe berserker (guerrier viking atteint de folie guerrière), encore une fois plus utile à un maître de jeu qu'à un joueur, sauf si celui-ci est parti sur un personnage elfe atypique.

Le bouclier aurait sans doute mérité un motif, mais c'est toujours assez compliqué pour moi de me décider et j'étais assez pris par le temps : un scénario à faire jouer et plein de figurines encore à peindre pour être prêt ! Mais plus je le regarde, plus je me dis qu'il me faut le reprendre.

445 - 1407 - Fantasy Warriors - Wood Elves Champions - e (3)

445 - 1407 - Fantasy Warriors - Wood Elves Champions - e (4)

La semaine prochaine, un dernier elfe pour la route

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité