Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
16 mai 2022

Orc with Mace / Citadel

Nouvelle peinture de fourrure

La série des C15 Armoured Orcs, qui reprend beaucoup de vieilles FTO (Fantasy Tribes Orcs) est une des favorites des amateurs d'anciennes figurines. Il faut dire que la plupart sont très réussies, les armes sont variées et le choix est pléthorique grâce au système des variantes. En acheter à l'unité sur ebay est ruineux, à 20 € en moyenne, mais je trouve de temps en temps des lots avec un de ces orques en armure, je suis arrivé à en voir une petite vingtaine aujourd'hui. L'orque de cette semaine n'existait pas dans la série FTO et n'est apparu que dans la série C15 du First Compendium de Citadel. J'ai trouvé cet orque avec masse dans le lot Cartoux, je l'ai peint le 20 décembre 2021. Il ne semble pas avoir de variante. C'était encore l'époque des socles et des boucliers en plomb, dont certains sont gravés d'un dessin. Celui-ci est muni d'une masse d'arme, d'un beau bouclier et est vêtu d'une peau de loup orté comme une cape sur son armure. Je me suis inspiré des conseils officiel de Citadel pour peindre ses loups Warhammer : une base grise et un lavis de Seraphim Sepia. Ensuite j'éclairci les poils avec de l'Ushabti Bone. Cela donne une fourrure claire, qui me change des habituelles marron dont je commence à me lasser.

353 - C15 - Armoured Orcs - 1C-24 - Orc with Mace (6)

353 - C15 - Armoured Orcs - 1C-24 - Orc with Mace (5)

353 - C15 - Armoured Orcs - 1C-24 - Orc with Mace (4)

Next week : encore un orque, premier d'une suite de trois d'Asgard.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Vraiment sympa les boucliers sculptés avec la figurine, je suis vraiment fan.<br /> <br /> La fourrure claire est en effet réussie. Je m'en inspirerai pour une prochaine fois.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité