Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
27 mars 2023

Horde Orc Archer / Asgard

Joueur de "air-bow"

Comme je l'ai déjà dit, j'ai manqué d'orques archers lors de la grande attaque du port d'Hashur. Comme je fais rejouer cette campagne à six élèves du club Donjons & Dragons de mon collège, j'ai voulu pallier à ce manque. Après quelques orques archers Citadel, je vous en présente un de la marque Asgard, un des vingt que je possède désormais et le onzième que je vous montre. La catégorie orcs d'Asgard compte quarante modèles et vu que je ne connaissais même pas leur existence il y a trois ans, c'est inespéré d'avoir la moitié de cette série que j'aime beaucoup. Cet archer (OR24) est le deuxième orque de horde que j'ai peint : j'avoue ne pas comprendre vraiment la classification des orques d'Asgard, mais c'est vrai que chaque tribu (?) a une personnalité propre (avec notamment des variations de tailles, des équipements différents) et évoque une hiérarchisation intéressante de leur société. Je serais curieux de savoir s'il existe des écrits à ce sujet.

Notre archer est doté d'une armure cuir cloutée bien détaillée, avec quelques parties métalliques, une belle ceinture, des protections d'avant-bras en cuir. L'asymétrie de la tenue rappelle que nous avons affaire à un monstre, qui a peut-être récupéré ces différents éléments sur ses victimes.

J'ai constaté récemment que certaines personnes ajoutaient corde et flèche sur ce genre de figurines, il faudra peut-être que j'essaie un de ces jours, pour que mes figurines arrêtent le "air-bow". J'ai acheté cet orque dans le lot d'Alain (ainsi que cet orque esclave vu précédemment) en janvier 2022 et je l'ai peint le 31 mai.

398 - Or24 - Orcs - Horde Orc Archer (2)

398 - Or24 - Orcs - Horde Orc Archer (3)

Un gros chasseur de primes la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai une préférence pour les orques Citadel, surtout la série C15 Armoured Orcs. Mais j'aime beaucoup les orques Grenadiers de la boîte Orcs of the Severed Hand et ceux d'Asgard, cela permet de créer parfois des sous-groupes d'orques, on peut même imaginer des rivalités, des luttes de clans...
Répondre
U
Moi aussi j'aime beaucoup les figurines Asgard et il m'arrive d'en acheter régulièrement sur Ebay quand une bonne occasion se présente. Je commence donc à avoir une bonne collection de figurines des gammes Dungeon Adventurers et Barbarians Personalities (qui m'ont moi aussi servis dans une récente aventure de notre campagne). <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense me répéter (j'ai du déjà l'écrire ailleurs pour un autre orque) mais je ne suis pas très fan de leurs orques car jouant - comme tu le sais - à Warhammer, l'archétype de cette race est pour moi profondément marqué par les figurines 80s/90s de Citadel. Mais je reconnais que ces Orques Asgard ont souvent une pose agressive intéressante et un équipement très fourni et détaillé. C'est le cas de cet archer.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est marrant ce "airbow" ^^. Je n'ai pas vu qu'on rajoutait corde et flèche. Pourquoi pas ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation pour ton assiduité à nous faire découvrir de nouvelles figurines vintages !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité