Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
3 avril 2023

Giant Ogre Bounty Hunter / Citadel

Chasseur de Bounty

Le lot de Genevièves fait partie de mes gros coups de chance : cent vingt figurines à prix correct et choisies parmi un lot plus imposant, qui comportait au départ des figurines qui ne m'intéressaient pas ou que j'avais déjà. La plupart du temps, les vendeurs ne veulent pas détailler leur lot, ce qui se comprend vu le travail que cela représente. Voici la cinquième figurine peinte de ce lot, elle est très recherchée, comme toutes les Citadel de la série C23 Giant Ogres du troisième Compendium. Il faut dire qu'elles sont massives, détaillées et très variées. Je ne sais pas si le fait qu'il n'y en ait que huit ajoute à leur rareté, mais il est difficile d'en trouver à moins de quarante euros chaque. Cela fait partie des figurines que Jean-Philippe possède et qu'il veut conserver et il a bien raison !

Peindre une telle figurine prend du temps, le sculpteur Jes Goodwin s'est fait plaisir avec une multitude de détails sur ce Bounty Hunter. Remarquons par exemple le patch texturé sur un œil, les multiples bourses, les mains coupées, le pommeau de l'épée orné et sculpté, les anneaux métalliques qui tiennent les habits, divers clous et rivets...

Comme pour les géants des collines, j'ai choisi une peau couleur chair plus sombre (Bugman's Glow) et pour les vêtements des couleurs à base de jaune (jaune et vert surtout, des ocres jaunes et du rouge sombre). J'ai de nouveau utilisé la technique du dégradé sombre en haut et plus clair en bas pour les petites pierres précieuses de chaque côté de la garde de l'épée (celle de derrière me semble plus réussie que son vis-à-vis.

C23 - Giant Ogres - 3C-07 - Bounty Hunter (2)

C23 - Giant Ogres - 3C-07 - Bounty Hunter (3)

C23 - Giant Ogres - 3C-07 - Bounty Hunter (4)

J'aurai d'autres ogres géants à vous montrer, mais il faudra être patient... Avec deux campagnes en cours, je ne peux pas me permettre de peindre autant que je le voudrais les figurines dont j'ai envie, je priorise celles dont j'ai besoin pour mes joueurs et surtout pour mes monstres et PNJ. Mais les cinq prochaines sont des peintures "plaisir" (même si elles ne sont pas toutes réussies).

En commençant la semaine prochaine avec un PNJ.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ca m'arrive aussi de faire quelques retouches d'éclaircissement après coup quand je me rends compte que j'aurais pu faire mieux. Mais on n'a pas toujours assez de recul pour s'en rendre compte quand on a "la tête dans le guidon", et personnellement, au bout d'un moment passé sur une figurine, j'ai toujours peur d'en faire trop ^^.<br /> <br /> J'ai peint le C23 Gutlagg, Ogre Executioner le mois dernier pour une aventure de notre campagne. Je le mettrai "en vitrine" sur Waros (ça fait un moment qu'il n'y a pas d'actualité sur mon blog).
Répondre
C
Je viens de vérifier et c'est vrai que le visage mériterait plus d'éclaircissement, comme sur son bras qui ressort mieux. Il faudra que je procède à quelques retouches.
Répondre
U
Oui, ces Ogres C23 sculptés pas Jes Goodwin sont superbes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement je n'en possède aucun, car ils sont effectivement vendus relativement chers sur les sites internet d'achat/vente. Mais je ne désespère pas de mettre la main sur le "Gladiator", qui est mon préféré, car il apparait sur la couverture de Warhammer le Jeu de Rôle 1ère édition à laquelle je joue.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais fait plus d'éclaircissement sur la peau (Mais c'est peut-être le cas. Les photos ne figurent pas toujours la réalité). Tu maitrises maintenant cette technique du dégradé sur les pierres précieuses. Ca fait son effet. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir les autres !
Répondre
C
J'en ai trois autres en attente de cette série, dont le Chaos Ogre qui est superbe aussi.
Répondre
D
Mon tout premier Ogre géant de Jes Goodwin. Je dois l'avoir depuis plus de 30 ans. Une merveille !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité