Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
4 juillet 2022

Harboth's Orc Archer / Citadel

Engagez-vous qu'ils disaient, vous verrez du pays

Outre celui d'hier, Jean-Philippe m'a aussi donné plusieurs archers issus d'une même boîte Citadel, de la série Regiments of Renown : les archers orques d'Harboth. Il faudra que je lui demande s'il avait la boîte entière ou si comme moi, il en a trouvé quelques figurines par ci par là.

Si j'ai bien compris, Citadel commença à proposer ces boîtes en 1984 : la première série de 8 boîtes est visible dans le Second Compendium, en 1984. La plupart contenait dix figurines : neuf troopers identiques et un commandant (un officier, un champion, un porte-étendard ou un musicien). En achetant quatre boîtes, vous pouviez vous constituer une petite armée de trente-six soldats identiques et quatre commandants différents et jouer au jeu de combat Warhammer. Je vous ai déjà montré un leader du set RR17 et un soldat du RR1 (que j'ai en double, pas étonnant). Le Third Compendium (1985) montre la suite de ces sets jusqu'au numéro 18, ainsi que la nouvelle version des numéros 3, 4, 7 et 8, avec des figurines à socle plastique (les slotta).

En 1987, le concept des boîtes n'est plus le même, avec presque vingt figurines, dont quatre commandants, avec des soldats plus variés. Ainsi le set RRD3 qui nous intéresse cette semaine contenait l'officier, le porte-étendard, le musicien et le champion, ainsi que quatorze soldats choisis aléatoirement parmi neuf figurines, certaines étant de simples variantes les unes des autres. Je possède trois archers de cette boîte (numéros 3, 4 et 6).

 360 - Citadel-RRD3-box

Voici le sixième soldat, dans une position plus originale que d'habitude, l'arc baissé, tandis que l'orque saisit une flèche dans son dos. Je trouve la figurine un peu moins détaillée que celle de la semaine dernière, mais le minimum est bien là : le carquois, la dague, la cotte de mailles et la ceinture. Jean-Philippe me l'avait donné en juin 2019 (son deuxième lot) et je l'ai peinte le 3 février 2022 et elle a combattu dans notre session Donjon et Dragons du 23 avril 2022.

 

360 - RRD3 - Regiments of Renown - Harboth's Orc Archers - 10 - Trooper 6 (2)

360 - RRD3 - Regiments of Renown - Harboth's Orc Archers - 10 - Trooper 6 (3)

Next week : mon avant-dernier orque d'Asgard.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oui, j'ai vu des plans sympathiques en effet, mais c'est sur, ces modules anciens ne répondent pas toujours à ce qu'attendent les joueurs (et les MdJs) actuels. D'accord, je vais regarder ce Dark Tower. Merci.
Répondre
C
D'après ce que j'ai lu, les plus appréciés sont the Caverns of Thracia et Dark Tower. Je n'ai pas tout gardé de Corsairs of Talibar, mais les plans étaient sympas, avec de bonnes idées et d'autres à mettre de côté.
Répondre
U
Ah, c'est du bon vieux module Old School ça ! J'ai feuilleté plusieurs Judges Guild mais je n'ai jamais suffisamment pris de temps pour en lire un vraiment. Tu peux peut-être m'en conseiller quelques-uns ? Avec l'exploration d'un donjon d'un château par exemple, pour une prochaine partie de notre campagne.
Répondre
C
La photo de la troupe est pour bientôt ! Samedi mes aventuriers devraient exterminer ce qui reste des orques et bien avancer dans l'histoire. J'adapte un vieux scénario de Judges Guild, "Corsairs of Talibar".
Répondre
U
Un de plus ! A quand la photo de groupe de la bande d'Orques ?<br /> <br /> J'en ai quelques uns de ces Orques de Harboth (dont le big boss, dans un tas de figurines à peindre, si je ne m'abuse -_-) mais très peu d'archers, car les armes de jets sont très rapidement obsolètes à Warhammer contre une bande d'aventuriers expérimentés et bien amurés.<br /> <br /> Cette campagne avance bien ?
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité