Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
27 juin 2022

Orc Archer Verhurdle Jutgob / Citadel

Premier archer

Dans la campagne que je fais actuellement jouer, mes personnages ont maille à partir avec une petite armée d'orques pirates, qu'ils combattent en nombre pendant deux scénarios. Quand nous avons terminé le premier, j'ai réalisé que je n'avais pas de figurines d'orques archers, ou du moins aucune peinte. Or Jean-François m'en a donné plusieurs, dès le premier lot qu'il m'a donné en mai 2019. Il était donc temps de m'occuper d'eux (avant que mes joueurs s'en occupent à leur tour...). À l'heure où j'écris ces lignes, j'ai désormais quatre orques archers, assez pour le scénario d'hier, mais j'en ai encore trois en réserve, en attente de sous-couche.

Comme c'est moi qui décide, j'ai d'abord jeté mon dévolu sur mon préféré, un Citadel plutôt récent (vers 1987) de la série ORC1 Archers, nommé Verhurdle Jutgob. Pour cette figurine, j'ai enfin trouvé un rendu qui me plaît pour l'empennage des flèches, en les peignant en gris clair avec de fines stries vert sombre assez régulières. J'avais l'habitude de ne faire ressortir que l'extrémité des plumes, souvent en noir, sans jamais être vraiment satisfait. J'ai d'ailleurs été très content quand un membre du groupe OldSchoolMiniatures sur Facebook a remarqué ce détail.

La posture est très classique mais l'équipement est complet et bien sculpté : carquois et sa lanière, épée courte, dague, ceinture, braies en fourrures serrées aux chevilles par des lanières, arc texturé. C'est du beau boulot et sûrement le plus bel archer dont je dispose, merci Jean-Philippe ! Verhurdle était terminé le 1e février 2022.

359 - 0505 - Orc1 Archer - 08 - Verhurdle Jutgob (2)

359 - 0505 - Orc1 Archer - 08 - Verhurdle Jutgob (3)

La semaine prochaine : 2e archer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité