Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 juillet 2022

Horde Orc with Long Spear / Asgard

Lance chouchoutée

La fin de la série des orques approche et correspond à deux semaines près à leur véritable fin dans ma campagne : avant-hier, mon équipe d'aventuriers a enfin réussi à se débarrasser des pirates orques et de leur chef avec qui ils jouent au chat et à la souris depuis quatre sessions de jeu. Le combat a duré une heure de jeu, pour un bilan de six aventuriers bien affaiblis mais vivants et 45 orques tués. Il est temps pour moi de leur préparer des ennemis de plus haut niveau pour leurs prochaines aventures !

Je crois me rappeler que l'orque de cette semaine n'a pas duré longtemps au combat, tué dès son arrivée dans la mélée par un coup d'épée à deux mains. C'est une figurine Asgard, numéro 22 de la série des orques et deuxième "Horde Orc" (j'ai aussi le numéro 24, vous le verrez dans quelques mois), catégorie qui semble être plus petite que les autres.

C'est un miracle que sa lance soit intacte, mais elle vient du lot Cartoux, gage de figurines chouchoutées depuis des décennies ! Elle est longue et fine et donc un petit peu tordue, mais ce n'est pas trop grave. Je suis assez content de l'effet de léger dégradé de rouge, plus sombre en bas du bouclier et l'armure de cuir clouté a une texture rappelant assez bien un cuir un peu huilé. On retrouve la posture vouté des orques Asgard, avec ici en plus un aspect dynamique dans cette attaque à la lance.

361 - Or22 - Orcs - Horde Orc with Long Spear (2)

361 - Or22 - Orcs - Horde Orc with Long Spear (3)

Next week : un très bel orque Citadel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai récemment joué avec un des mes joueurs de AD&D une partie de D&D5 (en tant que joueur) dans une soirée avec des gens que je ne connaissais pas, pour découvrir cette version de d&d et d'autres façons de jouer. Le DM n'avait ni plateau ni figurines et j'étais vraiment perdu pendant un combat, ne sachant où j'étais, qui était qui (le DM avait dessiné sur une feuille et posé des dés identiques pour représenter les protagonistes). Mon ami avait lui aussi eu beaucoup de mal, alors qu'il n'en a pas autant l'habitude que moi (j'ai presque toujours joué sur un plateau avec figurines dans les phases de combat mais aussi d'exploration, quel que soit le jeu, même Warhammer). J'estime que c'est un vrai plus, mais je peux comprendre que certains joueurs ne le sentent pas comme moi.
Répondre
U
J'aime bien moi aussi ces phases de combat tactique avec les figurines. Mais mes joueurs ne semblent pas y être sensibles. Peut être que D&D s'y prête mieux que Warhammer. <br /> <br /> Les Orques Asgard ne sont pas mes préférés mais l'attitude et le visage hargneux de celui-ci me plaisent bien !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité