Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
14 novembre 2020

Wight / Citadel

Vilain petit undead

Il y a des fois où on prend des décisions bizarres... Quand j'ai fini de peindre une série de figurines, je farfouille dans mes boîtes et mes tiroirs et j'en choisis de nouvelles qui vont dans un premier temps passer par l'étape sous-couche. La dernière fois, j'ai sélectionné deux vieux morts-vivants de la série Citadel Fiend Factory. Cette série est la première production de monstres par Citadel, composée en 1980 de 60 monstres : vous en avez vu certains dans des précédents articles, comme le vampire, la harpie, la momie et plus récemment l'ent et le guerrier-squelette. Les deux que j'ai choisies dans le lot de Jules sont vraiment très moches, jugez par vous-même avec cette wight (l'autre est une goule que j'ai commencée hier).

Une fois la sous-couche appliquée, j'ai eu du mal à démarrer la peinture, tellement les intentions du sculpteurs sont difficiles à cerner. Comme d'habitude, j'ai fini par me lancer en peignant tout couleur chair (Rakarth Flesh), sachant que c'est une base peu colorée, assez terne, comme un beige très clair. La couleur carnée vient quand on y applique ensuite le Reikland Fleshshade, ce que je n'ai pas fait, comme pour la ghast du mois dernier. J'ai appliqué un léger lavis d'Agrax Earthshade et réhaussé les reliefs avec du gris. J'ai peint certains os proéminents (Zandri Dust, comme toujours) comme les côtes, des tibias, des fémurs, des phalanges. Entre les os, j'ai peint en fuchsia (Screamer Pink) pour évoquer les organes internes, les muscles, la chair. J'ai repeint çà et là des lambeaux de chairs ne train de se détacher et de pourrir (j'ai ajouté du kaki très dilué). La touche finale est une idée de Jean-Philippe, avec un contour des yeux violets (le shade Drucchi Violet) du plus bel effet. Eh bien vous savez quoi, j'ai appris à aimer cette figurine qui s'est dévoilée petit à petit dans tous ses détails, notamment un superbe visage (d'ailleurs reconnu comme tel par mon appareil photo) et une anatomie très travaillée.

J'aime aussi beaucoup le socle que j'ai réalisé : d'abord une couche de lave Prince August (noire) que j'ai brossée avec deux marrons très sombres. J'y ai collé quelques grains de de terre à bain (c'est de la litière pour rongeur) qui imitent du gravier. J'ai tout brossé au Zandri Dust et ajouté un peu de flocage d'herbe. Je trouve que j'ai réussi au final et de mes plus beaux et réalistes sols, je suis tout content (oui, il m'ne faut peu...) !

256 - FF - Fiend Factory - 59 - Wight (3)

256 - FF - Fiend Factory - 59 - Wight (3)

Cette wight est très différentes des trois autres que je vous ai montrées jusqu'ici, qui ressemblent plus à des liches. Cette figurine est plus proche du dessin du Manuel des Monstres d'AD&D, mais elle me fait tout de même plus penser à une goule en train de chercher à déterrer des cadavres pour diner. Au final, je suis ravi d'avoir réussi à l'aimer, les morts-vivants ont tellement de mal à se faire apprécier !

Demain : j'espère vous montrer sa copine.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime beaucoup ce mort-vivant. Tu as très bien réussi les différentes teintes de chair plus ou moins en décomposition. Félicitations ! Comment se fait-il que je ne possède aucune figurine de cette série (en fait j'ai des Giant Rats...ca compte ?) !!<br /> <br /> Le socle est en effet vraiment sympathique aussi.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité