Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
10 novembre 2020

Skeleton Warrior / Citadel

Squelette d'élite

La figurine d'aujourd'hui fait partie celles emblématiques pour moi, souvent inscrites dans ma mémoire de façon inconsciente, sûrement pour l'avoir vue et revue dans la caisse de Francis. Elle était peut-être particulièrement bien peinte, ou bien mes goûts n'ont pas tellement évolué et je la trouvais déjà belle à l'époque pour la figurine elle-même. Car j'aime beaucoup sa pose, sa façon de marcher l'épée à deux mains sur l'épaule, prêt à frapper : il incarne vraiment le skeleton warrior. Les squelettes sont des monstres morts-vivants de bas niveau, qui ne font guère trembler les joueurs. Mais quand les guerriers squelettes ont commencé à apparaître (dans le Fiend Folio et différents donjons), ce n'était plus la même histoire ! C'est l'équivalent de la liche, mais en guerrier plutôt que magicien.

Celui de cet article est une très ancienne Citadel de la série Fiend Factory. Il semble qu'il y en ait eu une première version, assez informe au vu des photos. Mais cette version 2 reste superbe après les années, mais si la mienne est un peu attaquée par le lead rot. Je l'ai achetée récemment, dans le lot Hude : c'est d'ailleurs une des figurines qui m'a décidé à acheter ce lot. Le décapage a été rude, le blanc dont elle était recouverte était coriace ! D'ailleurs, il y avait trois squelettes et l'un des trois a encore du blanc un peu partout, malgré le biostrip, le glanzer et les ultra-sons. Il va falloir essayer le liquide de freins...

J'ai choisi une combinaison que j'aime bien, gris et rouge, qui évoque de beaux habits pour ce qui fut un grand guerrier avant son passage dans l'outre-tombe.

 

252 - FF - Fiend Factory - 52-2 - Skeleton Warrior (2)

252 - FF - Fiend Factory - 52-2 - Skeleton Warrior (3)

252 - FF - Fiend Factory - 52-2 - Skeleton Warrior (4)

Demain : je prendrai le temps de vous montrer quelques figurines retouchées et une nouvelle magicienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité