Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
2 août 2020

Harpy / Citadel

Harpie vétérane

Dans la mythologie grecque, les harpies sont des monstres à tête de femme, à corps d'oiseau et à griffes acérées. Dans AD&D, elles ont des corps de vautour, le torse et le visage d'une femme. Elles produisent des appels qui peuvent envoûter leurs proies, qu'elles peuvent ensuite torturer et dévorer. Le manuel des monstres les assimilent à des sirènes lorsqu'elles vivent près des côtes.

J'ai acheté cette figurine dans le lot de Fontvieille et je ne l'ai peinte que cinq mois après, de peur de la rater et aussi parce que je ne la trouvais pas très réussie. Je dois avoir un problème avec les plumes car j'ai eu la même peur de rater avec le griffon ! Cette harpie fait partie de la première collection de monstres Citadel, Fiend Factory (fin des années 70). Elle fut longtemps la seule figurine de harpie proposée par Citadel et fut présente dans tous ses catalogues jusqu'en 1984 (Second Compendium). Je pense qu'elle doit faire partie des figurines avec la plus grande longévité. Je ne trouve sa remplaçante qu'en 1988, dans la série C18 Night Horrors.

Je me suis inspiré de photos de rapaces et j'ai opté pour ces trois étages de couleurs pour le corps et les ailes : du noir avec un brossage de gris, du marron avec un brossage plus clair et du blanc cassé (Zandri Dust, puis brossage de Ubashti Bone). C'est une nouvelle fois une figurine que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure de sa peinture, elle est maintenant sur mon étagère des préférées, avec le griffon et d'autres !

152 - FF - Fiend Factory - 8 - Harpy (3)

152 - FF - Fiend Factory - 8 - Harpy (4)

J'ai innové pour le socle en tentant de créer un nid grossier avec les crânes de ses précédentes proies.

Demain : un elfe magicien, ce n'est pas si fréquent en figurine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité