Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
25 juillet 2022

Eddrig Dwarf Cutter / Citadel

Le dernier des Mohicans

Ouf, voici la fin des orques ! J'espère que vous n'avez pas trouvé cette série trop longue, mais vous savez qu'elle était motivée par mon besoin d'une troupe pour ma campagne Donjons et Dragons et je peux vous assurer que toutes ces figurines, sans exception, ont été utilisées sur le plateau de jeu.

J'ai mis du temps à me lancer pour celui d'aujourd'hui, je manquais d'inspiration pour les couleurs et je m'étais mis un peu de pression pour le réussir, car c'est une figurine que j'ai toujours vue chez Jean-Philippe et qu'il m'a donnée dans son tout premier lot en mai 2019. J'ai donc presque mis trois ans à me décider, je l'ai finie le 6 février 2022. C'est une figurine de la série Orc Champions (sortie entre 1984 et 1986, c'est donc du récent par rapport à la majorité de mes figurines), nommé Eddrig le coupeur de nain. La série est vraiment superbe, mais je n'ai que celui-ci.

Je ne sais pas pourquoi, mais celui-ci a un look vraiment à part, avec sa coiffe de chef indien. C'est cette coiffe qui me portait soucis, je n'avais aucune idée du schéma de couleurs à adopter pour rester fidèle à l'esprit de la figurine. La solution est venue d'Internet, avec de nombreux exemples d'anciens couvre-chef de chefs native americans (c'est la façon politicaly correct de dire). Tout le reste est classique, cuir et fourrure, petits ossements pour faire peur... Le pauvre a fait long feu lors de ma campagne, tué en un coup !

 

363 - 0510 - Orc Champions - 09 - Eddrig Dwarf Cutter - 1988 (2)

363 - 0510 - Orc Champions - 09 - Eddrig Dwarf Cutter - 1988 (3)

Pour faire plaisir à Urizen (merci pour tes nombreux commentaires), tous mes orques Citadel ont accepté de poser pour une photo de groupe :

363 - troupe

La prochaine fois : fini les orques pour un moment, mais encore du (petit) monstre.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Encore des choses interesantes à voir en prévision sur ton blog !<br /> <br /> J'ai affiché ma première figurine sur mon blog : http://warhammeroldschool.blogspot.com/2022/07/sur-table-figurine-citadel-elf5-w-18.html<br /> <br /> D'autres viendront petit à petit.
Répondre
U
Les séries de figurines Orques de Citadel semblent inépuisables, et celle-ci (ORC4 Orc Champions), en effet, présente peut-être les meilleurs de toutes (Erk, comment se fait-il que je n'en possède aucune -_-). Eddrig le Coupeur de Nains, avec sa coiffe de plumes, sa vilaine tête de Peaux-Vertes et toutes ses babioles, est super. Tu t'en est très bien sorti !<br /> <br /> Au final, ta collection d'Orques est très réussie ! Félicitations !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité