Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
1 août 2022

Rats / Citadel

Semaine de promos

Cette semaine, vous avez droit à deux figurines pour le prix d'une : vu leur taille je peux me permettre cette promo exceptionnelle. Voici deux rats proposés par Citadel dans la sympathique série C29 Creepy Crawlies (dégoutantes créatures rampantes), qui permettait aux maître de jeu d'agrémenter ses donjons de bestioles agressives et dangereuses uniquement à (très) bas niveau. Ce sont d'ailleurs les premiers monstres que les aventuriers niveau 1 de ma campagne, affaiblis sans équipement, ont dû affronter. Il fallait bien ce genre de conditions pour rendre le combat un peu intéressant ! J'ai eu ces deux rats (rat 1 et rat 2) dans le lot de Cartoux. Quand je les ai peints le 6 février 2022, je suis arrivé à la moitié de cet extraordinaire lot (35 sur 70) et huit de plus sont à venir sur ce blog. J'ai encore d'autres créatures de cette série, mais pas encore peintes.

J'avais déjà deux rats géants (un Grenadier et un Citadel, vus sur ce blog) et quatre rats normaux ce qui commence à faire assez pour les proposer dans une partie : il leur faut être nombreux pour constituer une menace crédible. Je ne vous ai pas montré les quatre autres, pas assez vintage (ce sont des Reaper en métal).

La peinture est classique : une fourrure à base de noir avec des brossages de gris de plus en plus clairs et de moins en  moins appuyés. Les pattes, museau et queue sont couleur chair. J'ai utilisé de petits socles carrés (comme les Reaper que j'avais déjà) recouverts de pâte à modeler durcissante pour créer un carrelage.

364 - C29 - Creepy Crawlies - 20 - Rat 1 (3)

364 - C29 - Creepy Crawlies - 20 - Rat 1 (2)

364 - C29 - Creepy Crawlies - 21 - Rat 2 (2)

364 - C29 - Creepy Crawlies - 21 - Rat 2 (3)

364 - C29 - Creepy Crawlies - 22-21 - Rats

Dans les semaines à venir, trois aventuriers du lot Cartoux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité