Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
18 juillet 2022

Black Orc with Sword

Chef orque

Au début des années 80, Nick Lund fonda la société Chronicle Miniature. Leur catalogue était dédié à l'heroic-fantasy, ce qui revient principalement au jeu Donjons et Dragons à l'époque. Il y avait des aventuriers, des monstres et un peu de mobilier. Vers 1984, Chronicle fut racheté par Games Workshop et les figurines intégrées à la marque Citadel, sous le label Nick Lund's Chronicle. Plus tard, Nick Lund quitta Citadel pour Grenadier. Je vous ai montré des hobgobelins et des ogres géants dans des précédents articles (cliquez plus bas sur le tag "chronicle" si vous voulez les voir) et aujourd'hui c'est un orque noir avec socle plastique (slotta based). J'en ai aussi avec le socle en métal, mais ils ne me plaisent pas du tout, il n'est pas sûr que je prenne un jour le temps de les peindre. En revanche, vous verrez en septembre un autre orque de cette série, tout aussi sympa. C'est la troisième figurine du lot yangb (37 figurines en tout) que je vous présente, deux autres sont peintes et vous les verrez sur ce blog dans les mois à venir. J'ai terminé celle-ci le 4 février 2022.

Cet orque est un black orc with sword, cinquième de la série et une des plus beaux à mon goût. Elle est détaillée, finement sculptée : on voit bien la différence entre fourrure et cotte de mailles, le casque et le bouclier sont agrémentés de rivets, des lanières tiennent les bottes en fourrure. Il possède trois armes, toutes avec des éléments décoratifs sur le pommeau ou la lame.

Dans ma campagne, je l'ai promu au rang de chef orque en lui donnant un niveau de plus que les autres. Cela ne l'a pas sauvé pour autant...

362 - N11 - Chronicles Black Orcs - 05 - Sword (2)

362 - N11 - Chronicles Black Orcs - 05 - Sword (3)

362 - N11 - Chronicles Black Orcs - 05 - Sword (1)

La semaine prochaine : le dernier orque de cette longue série !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai moi aussi plusieurs de ces figurines d'Orques Chronicles CM21 de Nick Lund, et je n'en suis pas très fan non plus. <br /> <br /> Comme toi, donc, je ne prévois pas de les peindre. <br /> <br /> Mais ceux de la série Citadel sont très sympas ! ils m'étaient un peu passés inaperçus. <br /> <br /> Ce Black Orc with Sword en est un superbe spécimen et fait un bon chef. Sa sculpture est détaillée et tu l'as vraiment bien peinte, notamment avec cette couleur de fourrure que tu utilises sur tes orques et que je trouve très adéquate.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité