Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
28 mars 2022

Armoured Orc Tracker / Asgard

Posture asgardienne

L'orque d'aujourd'hui est vite reconnaissable comme un Asgard : il a une posture typique de cette série, ramassée, plaquée au sol, dissimulée derrière un bouclier. Jetez un coup d'œil sur les photos du wiki pour vous en rendre compte : vous allez trouver une dizaine d'orque de ce genre, plus d'un quart des modèles. Celui d'aujourd'hui est le numéro 6, un traqueur orque : lui au moins justifie le fait qu'il soit si près du sol, il doit autant scruter le sol que le renifler.

Les visages des orques d'Asgard ne sont pas vraiment monstrueux, on pourrait imaginer que ce sont des humains, certes pas très beaux, mais des voleurs de grand chemin pourraient avoir de tels visages (à part quand le sculpteur leur a donné de petits crocs). Comme la semaine dernière, plusieurs temps de réflexion sont nécessaires pour peindre cet orque, dont l'armure mélange mailles, cuir, cuir clouté, fourrure et sangles. Le bouclier m'a donné du mal, j'ai fini par penser qu'il était en métal, recouvert de peau (humaine ?) qui s'est arrachée par endroit. J'ai donc peint ces lambeaux couleur chair, éclairci sur les bords et le métal assombri contre la peau pour accentuer le relief et (essayer de) montrer que la peau recouvrait le bouclier. Encore une fois, l'épée a une garde finement travaillée, de même que la chevelure est très détaillée, avec deux tresses folles qui donnent un effet de mouvement.

J'ai fini son socle le 17 décembre 2021, avec une base de peinture Prince August FX d'effet lave noire, repeinte en marron (Rhinox Hide), brossée avec de l'Ushabti Bone, du XV88 et du Zandri Dust. Après un lavis de Reikland Fleshshade et un dernier brossage de Zandri Dust, j'ajoute quelques points de colle blanche sur lesquels je saupoudre du flocage Citadel. J'ai décidé d'utiliser ce soclage pour tous mes orques.

 

346 - Or06 - Orcs - Armoured Tracker (2)

346 - Or06 - Orcs - Armoured Tracker (3)

346 - Or06 - Orcs - Armoured Tracker (4)

La semaine prochaine : oui, un orque de plus, série FTO.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Sympa cette figurine. Elle est parfaite pour un diorama d'une embuscade par exemple.<br /> <br /> C'est vrai que l'on ne pense pas automatiquement à un orc car elle peut convenir pour un humain dégénéré et malfaisant ou un mutant et un thugs du chaos pour Warhammer. <br /> <br /> Excellente idée pour le bouclier que la chair/ cuir recouvrant du fer. Très réussi en plus !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité