Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
9 août 2021

Monk / Asgard

Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la g...

Une citation littéraire ne fait jamais de mal, surtout tirée d'un film de Chuck Norris. Elle sied parfaitement avec l'article d'aujourd'hui.

C'est la quatrième figurine de moine que je vous présente sur ce blog et sans aucun doute la plus dynamique, je dirais même la plus "dynamite", tellement je trouve sa posture fantastique. Elle provient de la "collection Cartoux" et de la série Dungeon Adventurer d'Asgard. Je trouve cette gamme très inégale en qualité et ce Human Monk Kicking sort vraiment du lot. Le bâton et le pied en l'air permet de saisir immédiatement une classe qui maîtrise les arts martiaux, notamment le combat à mains (et pieds) nues.

J'espère lui avoir fait honneur avec cette robe grise tachée de poussière et un visage dont j'ai tenté de faire ressortir l'expressivité avec de grands yeux et des dents très visibles. J'ai aussi voulu évoquer le sable d'une arène sur le socle, avec la peinture texturée de Prince August peinte au Zandri Dust. Je l'ai finie la même semaine que celles des deux articles précédents, fin avril 2021.

313 - DA35 - Dungeon Adventurers - Human Monk Kicking (6)

313 - DA35 - Dungeon Adventurers - Human Monk Kicking (4)

313 - DA35 - Dungeon Adventurers - Human Monk Kicking (5)

La semaine prochaine : un petit tuto, ça vous dit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le moment, je n'ai pas l'utilité de cette fig. Comme je fais jouer de grands débutants, le moine n'est pas vraiment conseillé comme classe et je n'ai pas d'aventure en vue où elle me servira, mais qui sait ?
Répondre
U
Salut cher confrère,<br /> <br /> C'est un super lot que tu as dégoté là ! <br /> <br /> Je partage ton avis, certaines figurines Asgard sont douteuses, mais d'autres, au contraire, sont magnifiques. C'est le cas de ce moine que tu as peint dans ton style sobre et efficace que j'aime bien.<br /> <br /> Je la possède également et je prévois de la peindre bientôt pour une prochaine aventure de notre campagne. Elle incarnera un sectateur d'une bande de cultistes farfelus dans le monde de Warhammer. Et toi, dans quelles circonstances as-tu prévu de t'en servir ?
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité