Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
2 août 2021

Necromancer / Citadel

 

Choisir dans la liste de Cartoux n'a pas été si facile que cela. J'ai dû commencer par lui demander des photos plus précises que celles de son annonce, car 50 figurines sur une seule photo de moyenne résolution sont impossibles à identifier. J'ai commencé par imprimer les photos et par le plus facile : barrer celles que j'avais déjà. J'ai ensuite tenté de toutes les identifier, avec un peu d'aide du groupe facebook pour les récalcitrantes. En gros, je prenais sans réfléchir tout ce qui était Citadel en bon état : je suis devenu collectionneur ce cette marque, il faut bien l'avouer. Je commence même à me réjouir de trouver des variantes de figurines que j'ai déjà, c'est grave docteur ? J'ai ensuite choisi parmi les Asgard, en résistant à l'envie de toutes les acheter, la facture grimpant assez rapidement.

J'ai mis du temps à identifier celle d'aujourd'hui, il s'agit d'un vieux nécromancien de Citadel, de la gamme Fantasy Adventurers, déjà listée numéro 25 dans le tout premier catalogue Citadel de 1980.

J'ai décidé de lui donner des couleurs sombres et j'ai utilisé du marron pour sa robe, couleur que je choisis finalement très peu souvent pour des vêtements. Je suis content du rendu final, avec des couleurs bien fondues, sans coup de pinceau apparent. La figurine est simple, mais vite identifiable avec ses crânes à la ceinture et son bâton-squelette. On ne peut pas en dire autant du necromancer de Ral Partha que je vous ai montré tantôt... La main tendue évoque un sortilège sur le point d'être lancé, le tout dans une pose assez dynamique, jambes écartées et bras non collés au corps. Au final, il est intéressant d'avoir cette figurine quand on est maître de jeu, elle servira tout ou tard, que ce soit un prêtre ou un magicien maléfique, un cultiste, etc.

312 (1)

312 (2)

La semaine prochaine : une Asgard de la "collection Cartoux".

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oui, ce n'est pas toujours évident de comprendre certaines parties de ces anciennes figurines. <br /> <br /> Depuis quelque temps je fais une sous-couche noire (avec la bombe Citadel) puis un léger brossage à sec avec du blanc sur la totalité de la figurine qui fait ressortir et permet de saisir tous les détails de gravure. Ce n'est peut-être pas académique mais c'est assez saisissant. J'en suis très satisfait. Ca a aussi l'avantage, je trouve, de faire un premier ombrage "naturel" des parties profondes et un éclaircissement des parties saillantes.
Répondre
C
Il m'a fallu du temps pour comprendre ce bâton, la gravure n'est pas très profonde. Cela rend cette figurine vraiment originale je trouve.
Répondre
U
Cette figurine de Nécromancien est très sympathique ! Je ne l'avais encore jamais aperçu. Le fondu de couleur de la robe est bien réussi et j'aime beaucoup ce bâton gravé dans un os semble-t-il.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité