Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
2 décembre 2020

Amazon with two hand sword / Grenadier

Hideuse amazone

En 1990, Grenadier publia un wargame nommé Fantasy Warriors. Apparemment, on pouvait jouer une armée d'amazones et on pouvait acheter les figurines correspondantes. Jean-Philippe m'en a donné une dans son premier lot et j'avais besoin d'une figurine de guerrière pour la paladine que joue Céline dans ma "campagne Saltmarsh". Heureusement que j'avais aussi une belle figurine de chevalier, Klaus, qui sous son armure et son heaume, pouvait être une femme. Cette figurine d'amazone est tout simplement hideuse, avec ses jambes trop longues et surtout un visage si laid que Jean-Philippe pensait qu'elle portait un masque ! Je ne pense pas l'avoir trop mal peinte, mais je n'ai pas assez de talent pour rattraper une sculpture aussi médiocre. Peut-être que Grenadier faisait moins d'efforts dans ces figurines destinées à son wargame, ou peut-être qu'en 1991 (5 ans avant sa fermeture) la qualité générale s'était fortement dégradée, toujours est-il que j'avais décidé de ne pas vous la montrer (elle est peinte depuis juin 2019). Mais je n'ai pas fini mes figurines à temps pour un article, alors vous avez droit aux fonds de tiroir !

274 - 51019a - Amazon with two hand sword - 1991 (4)

51019a - Amazon with two hand sword - 1991 (5)

Demain : lord Krell.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Où habites-tu dans l'Aude ? Moi je suis à Perpignan ! <br /> <br /> Non, il n'y a rien à Moissac, en effet, et je ne vais quasiment jamais à Toulouse. Je suis plus attiré par Montpellier où j'ai fait une grande partie de mes études et où je rejoins mon groupe de joueurs pour notre campagne. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras quelques plans old-school à imprimer sur mon blog dans l'index "Sur Table" (navire, taverne, auberge, cimetière, mine...). J'en ai fait d'autres depuis mais cela fait longtemps que je n'en ai pas rajouté. <br /> <br /> Pour les décors, tu peux en voir dans la partie "Campagne", au fur et à mesure de son progrès. Actuellement, je termine un village Halfeling qui apparaîtra dans le prochain résumé de nos parties à venir.
Répondre
C
J'habite dans l'Aude depuis 20 ans, je ne sais pas ce qu'il peut y avoir à Moissac (peut-être rien, c'est une petite ville). A Toulouse je connais 4 magasins. Pour les décors, tu m'intéresses, je vais aller regarder de nouveau ton blog.
Répondre
U
Comme j'ai commencé le JdR par l'Oeil Noir avec un ami d'enfance, on profitait des décors cartonnés de la boite des Accessoires du Maître qui contenait des plans quadrillés, des monstres et du mobilier de donjon. C'était vraiment génial pour l'époque. Quand je me suis remis à Warhammer, j'ai utilisé les plans de jeu Games Workshop des années 80/90s, puis j'ai bricolé mes propres plans à partir de ceux là (il y a en quelques uns dans la partie Sur Table de mon site). Avec notre campagne, je me suis lancé petit à petit dans la création de décors, il y a 5 ou 6 ans. Maintenant, j'en ai a suffisamment pour m'adapter à toutes les possibilités du scénario. Si tu en a l'intention, je t’encourage vivement à te lancer. Il y a plein de tutoriaux vidéo sur le net. <br /> <br /> Je viens régulièrement à Moissac (ma mère y habite). Quelles sont les boutiques de JdR ou de modélisme dans le coin que tu peux me conseiller ?
Répondre
C
Pas de photo de la campagne, je me contente des figs. Depuis mon adolescence au club de Montauban, je fais jouer sur un tableau velleda quadrillé : j'y dessine les plans au fur et à mesure de la progression des joueurs et on y pose les figurines. Avec des décors ce serait top mais je ne me suis pas lancé.
Répondre
U
Est-il possible de contacter ce Jean-Philippe pour avoir des figurines gratuitement ? ^-^.<br /> <br /> Toutes ces figurines sont donc utilisées pour jouer sur la table de jeu. Cool, j'adore aussi mettre en scène certaines parties de mes aventures avec des décors et des figurines. Cette campagne est terminée ? Est-ce qu'on peut voir des images quelque part sur le net ? <br /> <br /> Je suis d'accord, ces Grenadier Fantasy Warriors ne sont pas les mieux sculptées. C'est difficile de leur donner de l'attrait. Je crois en avoir quelques unes également mais elles ne m'inspirent pas vraiment.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité