Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
8 octobre 2020

Blue Dragon / Grenadier

I've got the blues...

... et je peux avouer que j'étais vraiment satisfait du dragon de platine que j'avais peint le 15 septembre et j'ai continué dans ma lancée avec le Blue Dragon, septième de la même série et toujours sculpté par John Dennett. Je l'ai acheté sur ebay en juin, complet avec boîte, piédestal et gemme bleue (vendeur Paladin Gris). Je l'ai terminé trois jours plus tard.

J'ai utilisé le bleu Caledor Sky de Citadel, avec le shade Drakenhof Nightshade et le layer Teclis Blue. Pour le ventre, j'ai choisi de l'ocre jaune XV88. Les dragons bleus vivant dans les milieux désertiques, j'ai soclé avec du sable, mais je n'arrive pas à évoquer un désert comme je le voudrais, peut-être qu'il n'est pas assez fin. Pour une fois, je n'ai pas cherché l'originalité avec les ailes, j'ai gardé la même couleur que pour le corps. Sur le catalogue Grenadier, elles sont d'un bleu plus clair et cela fait plutôt joli, mais celui que j'ai en pot est le Thousand Sons Blue et je trouve qu'il ne se marie pas bien avec le Caledor. J'aurais pu le mélanger avec du blanc, mais le blanc ne fait pas qu'éclaircir une couleur, il modifie toujours un peu la teinte et cela peut donner quelques chose de pas harmonieux. Il faut dire aussi que je n'ai vu ce modèle qu'après avoir fini le mien et il me plaît beaucoup comme ça. Ce sera peut-être sympa de lui faire cracher sa foudre sur mon groupe de joueurs à l'occasion...

219 - 2507 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Blue Dragon (1)

219 - 2507 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Blue Dragon (2)

219 - 2507 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Blue Dragon (3)

219 - 2507 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Blue Dragon (4)

Un membre du groupe Facebook a récupéré un grand nombre de figurines qui ont servi pour les catalgues Grenadier de l'époque et il nous en fait profiter. Avec son autorisation, voici le dragon bleu "officiel" de Grenadier :

219

Les ailes bleu clair sont vraiment une bonne idée, le ventre rose est surprenant mais pourquoi pas !

Demain : retour sur un squelette, mais d'autres dragons arrivent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité