Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
3 décembre 2020

Lord Krell / Citadel

Seigneur mort-vivant

Lord Krell est un seigneur mort-vivant du monde de Warhammer, un des méchants du scénario Terror of the Lichemaster. Citadel a produit plusieurs figurines spécialement pour cette histoire, dont l'objet de l'article d'aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais ces figurines sont recherchées et donc assez chères sur ebay. Le site lostminiswiki les a rassemblées sur une page dédiée : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Terror_Of_The_Lichemaster. J'en possède trois : Ranlac, Lord Krell et Gim Gundel.

La figurine de Krell est vraiment belle et pourra servir pour incarner un puissant guerrier-squelette. L'épée dressée, en train d'avancer vers l'ennemi, ce squelette bien protégé par son armure parait massif et puissant. Je me suis surtout appliqué sur les cornes, que je ne voulais pas de la même couleur que les os. J'ai utilisé de la couleur chair, un lavis d'ocre puis d'Agrax sur les extrémités. J'ai fini par quelques rayures en blanc cassé. Je pense qu'il me faudra utiliser de nouveau cette technique, je trouve le résultat très réaliste. J'ai eu la chance de l'acheter dans un lot (celui de Jules) : il m'a coûté une centaine d'euros pour 69 figurines, une bonne affaire quand on voit que deux vendeurs demandent actuellement 50 euros pour Lord Krell ! Quant à celle d'Heinrich Kemler, je n'en ai trouvé qu'une en vente en ce moment, pour presque 300 euros !

275 - C17 - Skeletons - 84-10 - Lord Krell (2)

275 - C17 - Skeletons - 84-10 - Lord Krell (3)

275 - C17 - Skeletons - 84-10 - Lord Krell (4)

Demain : un troll des collines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je connaissais le truc du thé mais je ne l'ai jamais utilisé. C'est donc à tester prochainement !
Répondre
C
Merci ! Pour le socle, ce sont des feuilles de thé d'un sachet que j'ai laissé sécher après l'avoir utilisé (conseil de Jean-Philippe).
Répondre
U
Oui, les figurines dédiées aux scénarios des anciennes versions de Warhammer Battle sont très prisées par les aficionados du mouvement Oldhammer. On assiste à une véritable spéculation sur Ebay, avec des prix demandés complètement déments...<br /> <br /> Moi je ne possède que deux figurines de cette série, qui ont le moins de valeur : l'Halfeling Gim Gundel, comme toi, et Willy, que j'ai acquis par hasard dans des lots, seul moyen de mettre la main dessus sans se ruiner (69 figurines pour 100 euros, c'était une très bonne affaire pour toi !). <br /> <br /> Le rendu des os est particulièrement bien fait. J'aime bien aussi le socle. Figurine vraiment sympathique !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité