Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
6 novembre 2020

Giant Slug / Asgard

Limace asgardienne

C'est la deuxième fois seulement que je vous montre une figurine Asgard : la dernière fois, c'était en août 2020 avec cet orque. Aujourd'hui, je pense que je vous montre une rareté à plus d'un titre : les figurines de limaces géantes ne sont pas légion et les figurines Asgard ne sont pas les plus répandues en général, elles sont anciennes (avant 1983) et les tirages ne devaient pas être énormes à l'époque. En outre, une rapide recherche sur les sites de vente aujourd'hui ne m'ont donné aucun résultat, on dirait que personne ne la vend dans le monde entier ! Cette giant slug vient du lot de Fontvieille, je tente de la sauver du lead rot, des morceaux fins ont disparu mais il reste l'essentiel. Elle fait partie de la gamme Fantasy Monsters, qui proposent quelques modèles intéressants, le owlbear en particulier me plait beaucoup. J'ai aussi le spectre et le mushhog de la même série, à peindre un jour... Le Monster Manual d'AD&D est rempli de ce genre d'animaux géants : les classiques araignées, rat, aigles ou insectes géants, mais aussi des chèvres, des belettes, des brochets, des castors, des hiboux... Comment remplir sans trop réfléchir tout un bestiaire !

J'ai bien sûr choisi les couleurs d'après photos de vraies limaces, qui affichent pour la plupart différents marron. J'ai essayé de reproduire l'aspect écailles de la peau en tapotant avec des teintes plus claires, mais ce n'est pas très concluant. Ces monstres vivent dans les cavernes, j'ai recouvert un socle de lave artificielle Prince August que j'ai peinte en gris.

248 (2)

248 (3)

248 (1)

Demain : petit retour dans le passé, juin 2019.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité