Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
20 septembre 2020

Dark Elf - Black Guard / Citadel

Bad, bad elf

Ça fait un moment que j'ai des elfes noirs, rangés dans un tiroir, en attente de sous-couche. Dans son premier lot, Jean-Philippe m'en a donné cinq, des slotta (socles en plastique). J'en ai plus tard acquis deux autres dans le lot de Jules, pre-slotta. C'est par ces deux que j'ai commencé, même si celui d'aujourd'hui n'est pas en très bon état, le lead rot s'est attaqué au côté gauche de son visage.

Dans la première édition d'AD&D, on ne pouvait pas jouer d'elfe noir, seulement les rencontrer en tant que monstres : ils apparaissent dans le Fiend Folio, en 1981, soit quatre ans après le manuel des monstres. C'est une race d'elfes maléfiques, détestés des autres elfes et vivant dans la pénombre de mondes souterrains. Ils utilisent beaucoup l'arbalète légère et des cottes de mailles elfiques en adamantium (oui, on en fera des griffes et des squelettes plus tard). Dans la deuxième édition d'AD&D, les joueurs peuvent choisir cette race (sans qu'elle n'apporte d'avantage particulier).

Dès 1984, Citadel propose la série C09 Dark Elves, qui comptera une vingtaine de figurines pre-slotta et continuera de longues années. Je ne suis pas très au courant de la production actuelle de Games Workshop, mais je suis presque sûr qu'ils en proposent encore des régiments.

Je n'ai pas eu guère d'inspiration pour les couleurs de ce garde (apparu dans le Second Compendium), que je voulais forcément sombre. J'ai vu plusieurs exemples sur Internet avec du violet, je l'ai utilisé, combiné à du gris. Je ne trouve pas le résultat extraordinaire, mais ça passe. Je ne pense pas avoir fait mieux sur le suivant, que je vous montrerai très bientôt. Celui-ci a été achevé le 1er août 2020.

201 - C09 - Dark Elves - 2C-08 - Black Guard with Scimitar and Shield (2)

201 - C09 - Dark Elves - 2C-08 - Black Guard with Scimitar and Shield (3)

201 - C09 - Dark Elves - 2C-08 - Black Guard with Scimitar and Shield (4)

Demain : un nouveau warrior knight of law.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité