Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
7 juin 2020

Giant / Citadel

L'attaque de la mémé géante !

Je n'avais jamais possédé et encore moins peint de géant. Mes préférés sont les géants de Ral Partha, comme ce géant du froid ou du feu. Cela m'amuse toujours, car leurs figurines sont tellement respectueuses de la norme 25 mm qu'elles généralement trop petites par rapport à celles de la concurrence (rappelez-vous leur bugbear). Malheureusement, je n'en ai toujours pas mais dans le lot de Fontvieille il y avait un géant Citadel de la gamme C28 Giants du First Compendium. À l'époque, le client achetait un corps, une arme et une tête : le catalogue de 1983 annonce que l'on pouvait choisir entre dix têtes, huit armes et six poses différentes. En réalité, je crois que "choisir" n'était possible qu'en commandant par correspondance (non les jeunes, pas "en ligne", cela n'existait pas pendant ma préhistoire !) ; en magasin, on achetait un sachet avec les trois éléments à ébarber et à coller ensuite. Cela donnait tout de même 480 variantes, le cauchemar du collectionneur ! La série est encore disponible l'année suivante :

097 - Compendium

Si j'avais pu choisir mon géant C28, je n'aurais sûrement pas élu celui que j'ai, c'est la pose la plus statique et une des têtes les plus pitoyables (on dirait une mémé du coin du feu). C'est la combinaison body pose #3 - head #9 - weapon #8. J'ai quand-même mis tout mon cœur dans sa peinture, surtout que réaliser de beaux fondus sur de grandes surfaces est plus difficile. J'ai choisi une couleur de peau plus sombre que celle que j'utilise pour les humains : une base de Bugman's Glow et un layer Kislev Flesh (toujours avec le shade Reikland). J'ai peint sa tunique en gris clair et à la façon des nouvelles gammes contrast de Citadel, j'ai copieusement tout recouvert du shade Seraphim Sepia. Le foulard est composé de différents tissus cousus entre eux, j'ai varié au maximum les couleurs et les motifs (j'aime bien la nappe à carreaux) pour un effet patchwork.

097 - C28 - Giants - Body pose 3 - Head 9 - Weapon 8 (5)

097 - C28 - Giants - Body pose 3 - Head 9 - Weapon 8 (4)

Je suis content de ce que j'ai obtenu avec mon premier géant, il fait partie des figurines que j'expose sur une étagère (bon, c'est aussi qu'elle est difficile à stocker vu sa taille). Voici mon "hall of fame", où vous reconnaîtrez certaines figurines déjà vues sur mon blog. J'ai pris cette photo pour vous donner une idée de la taille de cette figurine par rapport aux autres : oui, c'est bien un géant !

097 - étagère

Demain, changement radical de taille !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'avais raté celui là, pas forcément effrayant, mais son fichu de grand-mère lui donne un air benêt que j'aime bien. C'est une figurine que je possède également, dans la combinaison Giant's Body Pose 3 - Giant's Head 1 - avec un tronc d'arbre bricolé qui lui sert d'arme et sensiblement le même schéma de couleur (mais roux). Malheureusement j'ai du la peindre un peu vite pour les besoins urgents d'une aventure.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité