Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
6 juin 2020

Hobgoblin with Naginata / Citadel

De beaux monstres orientaux

Dans le lot de figurines Citadel acheté sur Rakuten, la plupart des figurines provenait des Specialty Sets, mais il y avait aussi la majeure partie de la boîte DL2 Aly Morrison's Hobgoblin Warriors. De tous les hobgoblins que j'ai vus jusqu'à présent, ce sont pour moi les plus beaux. Le sculpteur Aly Morrison a choisi de leur donner un aspect oriental, inspiré des samouraï.

096 - DL2 - Ally Morrison's Hobgoblin Warriors

Malheureusement, j'étais loin d'avoir le set complet, la pourriture du plomb avait provoqué de gros dégâts :

- je n'avais pas la boîte (mais de toute façon il n'y en avait aucune dans le lot)

- il n'y avait pas le Champion (numéro 1)

- le numéro 2 Warrior était en deux morceaux, mais recollables

- le Discipline Master (numéro 3) était rongé par la pourriture du plomb et irrécupérable (je l'avais déjà mais avec l'arme cassé)

- le numéro 5 Berserker était en trois morceaux, mais "recollables" (j'en ai récupéré plus tard une version en meilleur état)

- le Shaman (numéro 6) était craquelé, difficile à réparer

- le numéro 7 Warrior with Naginata (un naginata est une arme d'hast japonaise, principalement utilisée par les femmes), n'avait plus de lame, j'en ai collé une autre récupérée dans mon petit stock de pièces

- le Hound Master (numéro 10) était irrécupérable (je l'avais déjà mais avec l'arme cassé), ainsi que le Warrior with Spear (numéro 11).

Donc au final, je suis arrivé à réparer et à peindre huit figurines, la première étant la numéro 7. En réalité, j'avais déjà peint le numéro 10 mais je n'étais pas satisfait de la couleur de la peau, donc je vous la montrerai plus tard en version repeinte. Pour toute cette troupe, j'ai essayé de glisser un code de couleurs commun : des stries rouges et jaunes, soit dans les chevaux, des épaulettes, une bannière... La peinture de ces figurines prend du temps car elles sont extrêmement détaillées, surtout leurs armures qui comportent de nombreux morceaux et décorations. J'ai essayé d'être fidèle au Manuel des Monstres d'AD&D : une peau rouge brique (j'ai mélangé du rouge et du marron pour la base, passé un shade d'Agrax et éclairci avec du rouge très dilué), un équipement aux couleurs vives et j'ai ajouté un nez bleu comme sur la couverture d'un vieux module AD&D The Keep of the Borderlands :

096 - module b2

J'ai eu beau lire plusieurs fois le Monster Manual, je n'y trouve aucune mention du nez bleu (ou rouge, comme j'ai lu lire sur Internet) qui semblerait être une marque de force chez les mâles. Je l'ai quand-même ajouté, le rendu est assez sympa. J'ai peint les armures avec un mélange d'acier, de cuir et de bois, toujours en essayant de respecter le style du Japon médiéval. J'espère pouvoir compléter ce set, mais pour le moment voici la première figurine terminée le 17 novembre 2019 :

096 - DL2 - Aly Morrisons's Hobgoblins - 7 - Warrior with Naginata (1)

096 - DL2 - Aly Morrisons's Hobgoblins - 7 - Warrior with Naginata (2)

 Je vous montrerai petit à petit les autres membres du groupe, mais comme le finir m'a pris du temps, il y aura d'autres figurines entre temps, je vais suivre l'ordre chronologique de mes peintures pendant quelques articles.

Demain : mon premier géant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité