Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 mars 2020

Knight / Grenadier

Un chevalier Grenadier de la gamme Fantasy Lords

Je continue sur mon lot acheté au vide-grenier avec une figurine que j'aime beaucoup car plus jeune elle faisait partie des figurines que j'admirais dans la caisse de Francis. Francis était le président et créateur du club de jeux de rôle de Montauban. J'avais une quinzaine d'années et Francis une trentaine, je pense ; il apportait tous les samedis au club une caisse en bois remplie de figurines peintes (bien peintes, même) rangées dans des plaques en polystyrène où chaque figurine avait son emplacement (je crois qu'il les creusait au fer à souder).

Il y avait tout ce qu'un maître de jeu rêve d'avoir à disposition pour une aventure : des personnages et des monstres à foison. Il ne devait pas lui manquer grand-chose du Monster Manual d'AD&D (tertre errant, bulette, catoblépas, etc.). Parmi ces figurines, certaines m'ont marqué, notamment ce chevalier de Grenadier. Je pense l'avoir peint avec le même schéma de couleurs de Francis (il y a d'autres figurines où j'ai repris les couleurs qu'il employait). Elle était vendue en blister avec un autre chevalier sur sa monture. Je viens de réaliser que j'ai aussi le cheval, mais sans le chevalier. J'ai donc les deux tiers du set, il faudra que je le complète...

Voici lien vers le blister complet : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Fantasy_Lords_-_First_Series#121

Si vous flânez sur la page de cette première série des Fantasy Lords, vous pourrez voir de nombreuses figurines que je possède (mais je suis loin de les avoir toutes peintes). Beaucoup me viennent d'un gros achat que j'ai fait auprès d'un ebayer américain et dont je vous reparlerai : à 90 % du Grenadier, avec des DRAGONS !

Revenons à notre chevalier avec son arme étrange :

121 - Fantasy Lords Fisrt Series - Knights (3)

121 - Fantasy Lords Fisrt Series - Knights (2)

Cette fois, j'ai utilisé massivement le flocage herbe de mon kit de base Citadel. Il y a plusieurs façons d'ombrer le blanc, ici j'ai choisi le gris. J'ai aussi parfois utilisé le sépia, le bleu plus rarement ; en fait le blanc est assez galère à utiliser et pour celle-ci je suis assez content.

Grenadier l'a plus tard réutilisé en version squelette : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Image:G-flbp-162b.jpg (Marvel n'a finalement rien inventé avec sa série Marvel Zombies).

Next : oui, les goblours, ça existe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité