Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
8 janvier 2024

Ranger with two swords / Grenadier

Ranger-voleur-magicien

En janvier 2023, j'ai acheté avec Pierre-Yves un lot très varié de plus de cent figurines. Après nous les être réparties, j'avais une belle brochette de monstres, dont des géants de Citadel, des gnolls et des squelettes Ral Partha, des insectoïdes Metal Magic. La première des 64 figurines que j'ai peinte est donc... un aventurier, un ranger de Julie Guthrie qu'utilise mon fils Alexandre pour incarner son voleur-magicien elfe dans notre deuxième campagne ! Pour une fois, je ne trouve pas de défaut à cette sculpture de Julie Guthrie : la figurine est fine et dynamique, l'armure de cuir originale et détaillée et la cape avec capuche donne un plus à cette figurine. C'est officiellement un ranger, mais son style est très générique et peut servir à de multiples personnages, même un elfe vu que ses oreilles sont cachées. Sauf que j'ai peint une barbe de trois jours pour montrer le côté baroudeur de la nature, cela ne sied pas vraiment à un elfe imberbe...

Les couleurs que j'ai choisies sont classiques pour un ranger : gris, vert et marron pour aider au camouflage, avec un peu de zandri dust au bas de la cape pour être bien sûr que vous avez compris que c'est un ranger !

C'est la deuxième figurine que je possède de la deuxième série des personalities de Julie Guthrie : j'avais déjà la female bard (8126), toujours pas peinte et ce ranger a le numéro 8107. Après un rapide coup d'œil aux autres, je me demande si je n'ai pas la meilleure de toutes avec ce ranger.

439 - 8107 - Julie Guthries Personalities II - Ranger w

439 - 8107 - Julie Guthries Personalities II - Ranger w

La semaine prochaine : suite des figurines pour la campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité