Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
9 octobre 2023

Night Goblin with two Swords / Citadel

Captain Goblin

Revenons à des tailles de monstre plus raisonnable cette semaine, tellement raisonnables que nous avons carrément un des plus petits monstres d'AD&D : le gobelin. Petit mais aussi peu puissant, car avec moins d'un dé de vie, un guerrier peut leur taper dessus autant de fois que son niveau en un seul round. Un simple guerrier niveau 5 peut tuer cinq gobelins par pound de combat !

On peut toujours ajouter de temps en temps un gobelin plus costaud comme chef de bande. Dans ce cas, je pense que ce gobelin de la nuit avec deux épées peut très bien faire l'affaire : il est bien armé et bien protégé et fait plus peur que la plupart de ses congénères. Chez Citadel, les Night Goblins (série C13) sont les plus forts de leur race, je crois qu'ils avaient de nombreux avantages dans leur jeu de combats Warhammer Battle. Je vous en ai déjà montré six dans ce blog, dont quatre issus du même compendium, le second, qui en compte dix au total. Il ne manque plus que le numéro 8 de cette série et je dois encore en peindre quatre.

Je l'ai acheté avec deux autres gobs en octobre 2011, dans le lot de Flo (où il y avait aussi entre autres, quelques belles figurines de voleurs Citadel). Je l'ai peinte le 19 janvier 2023.

Avec celui-ci, je commande à avoir une jolie petite troupe d'une quinzaine de gobelins, dont je pense me servir bientôt, mais chut ! Celui-ci aura sûrement droit à un grade plus élevé, capitaine lui ira bien.

 

426 - C13 - Night Goblins - 2C-03 - With Two Swords (2)

426 - C13 - Night Goblins - 2C-03 - With Two Swords (3)

La semaine prochaine : encore de la chair à canon !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ces C13 Night Goblins de Citadel n'ont pas encore les traits caratéristiques du Gobelinoïde de l'univers de Warhammer que j'affectionne mais certaines sculptures sont très sympathiques (j'en ai d'ailleurs acheté récemment quelques-uns dans un lot). C'est le cas de cellui-ci ! J'aime bien sa grosse tête caricaturale avec sa dentition excécrable et son anneau nasal ^^.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité