Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
28 août 2023

Lesser Night Goblin / Citadel

Champion de cache-cache

J'ai retrouvé dans mes rangements aléatoires ce lesser night goblin du lot de Fontvieille. Comme ai-je pu le rater quand j'ai peint tous ces petits copains, je n'en ai aucune idée ! Ce doit être un champion de Hide & Seek... Je vous le présente donc cette semaine, surtout que c'est le seul que je possède de ce type, c'est-à-dire le 3dIII : avec lui, j'ai les trois archers ce cette série et le huitième gobelin sur onze. Il me manque les 3aII et 3aIII avec une épée (le wiki n'a même pas de photo) et le 3bII qui avance avec une épée. Ces petits gobs sont difficiles à trouver, le dernier que j'ai acheté était dans le lot Cartoux il y a deux ans et demi. J'avais les 3aII et 3bII dans le lot Cartoux, mais trop rongés par le lead rot.

Avec son air tout pietadou ("triste" en patois de l'Aude), comme il doit être difficile à un paladin de lui taper dessus ! J'ai continué avec lui la tradition de vêtements très colorés, avec une teinte différente pour le pantalon, la tunique et la capuche. Je ne me suis pas décidé à lui donner un socle, ceux de 25 mm de diamètres me paraissent bien trop grands, ils vont rester comme ça pour le moment.

420 - C14 - Lesser Night Goblins - 3d III Goblin with Bow III (3)

420 - C14 - Lesser Night Goblins - 3d III Goblin with Bow III (2)

Désormais je dispose d'une petite troupe de onze mini-gobelins, il me serviront peut-être de chair à canon pour la prochaine aventure en gestation. Mais chut ! c'est un secret...

Début des géants la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité