Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
14 août 2023

Chivalric Female Fighter / Citadel

Ouh la frimeuse !

J'ai souvent écrit à quel point il est difficile de trouver une figurine de personnage femme. Ce genre de figurines est rare, de même que les joueuses de Donjons & Dragons, surtout dans les premières années (ou décennies) du jeu de rôle. La majorité des pratiquants étaient des garçons et incarnaient assez peu souvent des personnages féminins. Le besoin en figurines de ce genre n'était donc pas énorme et les fabricants ne voyaient donc pas vraiment d'intérêt à proposer autant de personnages féminins que de masculins. Et quand ils s'y risquaient, ils visaient encore trop souvent un public de jeunes adolescents avec des filles peu (ou pas du tout) vêtues. J'ai quelques-unes de ces figurines et je n'ose les utiliser. Sur mes quatre équipes de de Donjons & Dragons, j'ai la chance d'avoir sept joueuses, qui jouent des personnages femmes : une elfe guerrier-magicien-voleur, deux paladins, une druide, une demi-elfe guerrier-magicien, une autre clerc-magicien et une troisième ranger-clerc.

Pendant l'été dernier, j'ai peint une nouvelle figurine pour une joueuse de mon club au collège : elle voulait jouer une femme paladin. Pour ma toute première campagne, nous avions choisi une figurine de chevalier pour la paladine : son armure était assez lourde pour imaginer une femme à l'intérieur. Cette fois, j'ai pu proposer une vraie figurine de guerrière, achetée dans le lot de Fontvieille fin 2019. C'est une très ancienne figurine Citadel, de la série FTF (apparue fin 1982), Fantasy Tribes Fighters 6 : knights and heroes. Quoique statique, la figurine Femme Guerrière Chevaleresque a dû avoir du succès, car elle est encore disponible fin 1984 dans le Second Compendium.

Pour une figurine aussi ancienne, sa finesse est surprenante : elle a un joli visage nettement sculpté, une armure très détaillée et une superbe chevelure. Malgré sa posture un peu prétentieuse, je me doutais que ma joueuse la choisirait, c'est vraiment une belle guerrière ! J'ai jouté à son côté solennel avec quelques marches d'escalier et un tapis rouge (simplement une bande papier collée sur le socle).

418 - FTF - Fantasy Tribe Fighters - 68 - Chivalric Female Fighter (2)

418 - FTF - Fantasy Tribe Fighters - 68 - Chivalric Female Fighter (3)

418 - FTF - Fantasy Tribe Fighters - 68 - Chivalric Female Fighter (4)

Pour finir, voici le peu de figurines d'aventurières que j'ai peintes jusqu'à présent (j'ai oublié la moinette) : trois naines, une voleuse, deux rangers, deux paladines, trois clercs, trois magiciennes, trois elfes et trois amazones. Je n'en ai guère qu'une dizaine de plus à peindre et je désespère de trouver une druide, une hobbite ou une gnomette...

418

L'article de la semaine prochaine démarre une série de monstres de tous types et il y aura de beaux spécimens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité