Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
31 juillet 2023

Dwarf Fighter / Grenadier

Détournement de nain

Cette semaine, je vous présente une de mes plus anciennes figurines, achetée à Toulouse dans les années 80. Le relais Descartes du passage Saint-Jérôme avait au fond du (petit) magasin une vitrine montrant des figurines en vente à l'unité. Malheureusement, ce n'était presque que des Julie Guthrie, de la gamme Fantasy Personalities que je n'ai jamais trop appréciée (et que Jean-Philippe ne pouvait pas supporter). De temps en temps, j'en trouvais une qui me plaisait mais la plupart du temps, je la prenais pas nécessité, car un des avantages de cette série, c'est qu'elle proposait énormément de variété de personnages joueurs, notamment de femmes, ce qui comblait un vide certain.

Je voulais depuis quelque temps créer un personnage de gnome et les figurines sont très peu fréquentes : j'ai donc acheté un gnome de Julie Guthrie, pour réaliser des années plus atrd qu'il s'agissait en fait d'un nain ! Comme il est plus fin, moins charpenté qu'un nain de Citadel, je trouve qu'il continue à me servir de gnome. D'ailleurs, Pierre-Yves l'a utilisé lors de notre dernière session pour son gnome : sa figurine "officielle" était au collège pour mon club et j'avais oublié de la rapporter chez moi !

On peut trouver sympa d'avoir un nain qui se bat à l'épée si on veut sortir du cliché marteau/hache, mais pour le reste, cette figurine n'a rien d'extraordinaire, avec une position assez statique, une cape un peu courte et peu d'équipement. J'ai essayé de la rehausser en travaillant en freehand sur le motif de son bouclier. Il me semble que j'avais trouvé l'inspiration en cherchant le symbole d'un dieu Nain, j'ai opté pour ce marteau de guerre magique.

 

416 - 808 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Dwarf Fighter (2)

416 - 808 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Dwarf Fighter (4)

De nouveau un orque la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité