Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
27 février 2023

Harboth's Orc Archer / Citadel

Rappel du régiment d'Harboth

Je vous ai déjà expliqué mon besoin d'une petite armée d'orques pour ma campagne et notamment d'archers. Sur ces 15 figurines déclinées en multiples variantes, l'ancienne série FTO (Fantasy Tribes Orcs) ne propose qu'un seul archer (l'orque numéro 7) et je n'en ai aucun (j'ai au moins une version de toute la gamme, sauf les numéros 4 et 7). Fort heureusement, Jean-Philippe m'en a donné quelques-uns, issus de la boîte Regiments of Renown RRD3 - Harboth's Orc Archers. Dès 1984, Citadel propose des boîtes de régiments, composés de dix unités destinées à constituer des armées pour leur jeu de batailles fantastiques Warhammer. Il y aura en tout dix-neuf boîtes de cette première série, plus quatre rééditions avec de nouvelles sculptures et des bases plastiques (les slotta). Dans chaque boîte, on trouvait neuf unités "de base" identiques (voir l'article sur le bugman trooper) et une figurine de commandant parmi les quatre existantes. Pour avoir les quatre, il fallait acheter quatre boîtes et ainsi se retrouver avec trente-six soldats identiques !

En 1987, Citadel change le concept avec huit nouvelles boîtes contenant dix-huit figurines, dont quatorze soldats de base, assez semblables entre eux, et les quatre figurines de commandants : plus besoin d'acheter quatre boîtes pour avoir tous les commandants. Les quatorze soldats étaient distribués aléatoirement dans les boîtes : vu qu'il existe dix modèles différents, il y avait forcément des doubles. Les archers que Jean-Philippe m'a donnés en juin 2019 proviennent du Regiment of Renown RRD3 Harboth's Orc Archers : ce sont les numéros 3 (celui de cette semaine), 4 (un prochain article) et 6 (vu précédemment dans cet article).

J'ai terminé notre archer du jour le 8 mai 2022, il a une posture classique, son originalité tient à son casque, sa visière est assez inhabituelle chez un orque. L'équipement est complet (dague et carquois) et le bouclier n'est pas un original en plastique de Citadel, je l'ai remplacé par un bouclier en métal acheté chez Ral Partha Legacy. J'ai peint l'arc dans une couleur plus claire que d'habitude, j'aurais peut-être dû faire ressortir davantage les nervures du bois.

394 - RRD3 - Regiments of Renown - Harboth's Orc Archers - 7 - Trooper 3 (2)

394 - RRD3 - Regiments of Renown - Harboth's Orc Archers - 7 - Trooper 3 (3)

Les zombies sont de retour la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Les Orcs de la série Fantasy Tribes de Citadel avaient donné le ton mais ceux de cette série Harboth's Orc Archer établissent l'archétype de cette race dans le monde de Warhammer. Ils sont vraiment sympathiques ces archers. En effet le casque et la visière sont originaux. Le bouclier est simple mais en métal, ce qui fait la différence avec le vil plastique ^^.<br /> <br /> Tu pourras faire les nervures du bois de l'arc dans un 2ème temps -_^.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité