Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
15 février 2021

Lizard Man with Warhammer

Troglodyte des marécages

Quand j'ai acheté le lot de Jules sur leboncoin, il y avait trois hommes-lézards au look un peu vieillot, à l'aspect trapu, avec des têtes de crocodiles. Ils font partie de la gamme C19 Lizard Men de Citadel, apparue dans un flyer d'octobre 1984. Le hasard veut que j'aie les trois du bas.

288 - lizard men flyer oct 1984

Ils sont tous sculptés en train de marcher, avec des armes grossières. J'ai déjà beaucoup d'hommes-lézards de différents fabricants : Grenadier, Games Workshop (en plastique), Reaper. Je les avais acheté pour faire jouer la série de modules AD&D de Saltmarsh, remplis de ces monstres et de sahuagins.

Ces trois nouveaux me serviront de troglodytes (mais chut, il ne faut pas spoiler, je n'ai pas encore fait jouer ce scénario !). Il en existe une série "officielle" chez Citadel, la C24. Honnêtement, la différence entre les deux races n'est pas flagrante, que ce soit en figurines ou dans le manuel des monstres d'AD&D. Comme les troglodytes ont un pouvoir de type caméléon, j'ai essayé d'utiliser plus de nuances de verts sur leur peau. Au départ, je les ai même peints en bleu (Thousand Sons Blue) que j'ai ensuite recouvert du Shade Biel Tan Green. Au final, j'espérais des reflets bleutés, mais le vert a tout recouvert, avec une teinte peut-être un peu différente que d'habitude, mais ce n'est pas net.

288 - C19 - Lizardmen - 2C-08 - w

288 - C19 - Lizardmen - 2C-08 - w

288 - C19 - Lizardmen - 2C-08 - w

Le premier a un marteau de guerre assez original, qui m'évoque des armes incas (ne me demandez pas pourquoi !). La différence entre ses écailles et ses "habits" n'est pas toujours très nette, j'ai dû prendre certaines décisions, sans être toujours totalement convaincu. Je l'ai ensuite collée sur un socle plastique que j'ai recouvert de la peinture technique Lustrian Undergrowth, puis de thé séché repeint en vert, le tout passé à la colle blanche diluée (pour coller et recouvrir d'une sorte de vernis) et à des lavis de vert sombre. Du coup, j'ai réalisé ensuite que je voulais en faire des troglodytes, qui vivent sous terre, alors que je leur ai fait un socle de marécage, comme des hommes-lézards, aargh !

La semaine prochaine : suite des troglos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Irvinil pour le lien. Je n'ai pas les figurines que vous recherchez, désolé.
Répondre
I
Bonjour! pour info les troglodytes de tom meier (et les petits lézards) sont réédités avec 4 nouvelels formes et des chevaucheurs de lézard géant chez ralparthalegacy.com/collections/troglodytes-lizardmen.<br /> <br /> <br /> <br /> je recherche 3 hommes lézards C19 avec épée à 2 main, hache et poignard et bec de corbin. En auriez vous? je les échange un pour 3 de la même série ou contre d'autre vieilleries !!! :-)
Répondre
U
Figurines très sympathiques que ces Hommes-Lézards. Encore une série que je n'avais pas clairement identifiée. C'est pour cela que j'aime beaucoup ton blog, en plus des conseils et des techniques que tu utilises au niveau de la réalisation de tes peintures. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, ils peuvent également faire office de Troglodytes, une race originale qui a malheureusement disparue par la suite de l'évolution de Warhammer au profit des Hommes-lézards et des Slaans, dont je suis beaucoup moins fan. <br /> <br /> <br /> <br /> Il existe aussi la série CP3 de 6 Troglodytes de Tom Meier, un sculpteur que j'aime bien. Ils sont assez faciles à trouver sur les sites d'enchères et d'occasions, quelquefois à des prix modestes. C'est ce que j'ai réussi à faire, dans l'intention de faire jouer moi aussi une aventure où ils interviendront. J'aime bien ce genre de créatures atypiques ! Malheureusement, mes joueurs ont pris un chemin différent dans la campagne que nous jouons....elles devront donc encore attendre leur heure de gloire ^-^
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité