Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
22 février 2021

Lizard Man with Sword and Shield

Fausse variante

Cette semaine, je vous montre le deuxième "troglodyte", en fait un homme-lézard avec épée, bouclier et bouche fermée de la série C19 Lizard Men. Lui a la bouche fermée, alors que le premier reptile de cette série a aussi une épée et un bouclier, mais la bouche ouverte. En y regardant de plus près, ce n'est pas la seule différence : la queue n'a pas la même position, les "habits" ne sont pas les mêmes. On ne peut pas vraiment parler de variante d'après moi, surtout que dans la série, la plupart des hommes-lézards ont peu ou prou la même posture, en marche et penchés vers l'avant.

J'ai adopté les même techniques que pour le premier, une base de bleu recouverte de shade vert et des touches de différents verts sur les écailles. Cette fois, je n'ai pas gaspillé la peinture technique Lustrian Undergrowth en remplissant avec la différence de niveau entre le socle plastique et le socle original en métal. J'ai comblé avec de la pâte à modeler séchant à l'air et j'ai ensuite recouvert le tout avec le Lustrian et des feuilles de thé séchées. D'ailleurs, mon pot est presque épuisé et j'ai essayé d'en commander, mais Citadel a arrêté de le produire, il faudra que je me débrouille autrement, sûrement avec le thé.

289 - C19 - Lizardmen - 2C-09 - w

289 - C19 - Lizardmen - 2C-09 - w

289 - C19 - Lizardmen - 2C-09 - w

La semaine prochaine : pas le troisième troglo, un barbare s'est intercalé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité