Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
21 décembre 2020

Night Goblin with Bow / Citadel

Gobelin de Noël

Le lot de Fontvieille semble inépuisable, avec un nouveau Night Goblin de Citadel, série C13. Quelques détails ont été abimés par le lead rot, mais je pense que la figurine va y survivre. Je suis en train de préparer un scénario niveau 1 pour initier Pierre-Yves et ses enfants à Donjons & Dragons et je compte bien en profiter pour utiliser mes gobelins. Je commence à avoir un bon nombre de monstres de bas niveau, car ce sont des figurines qui furent produites et achetées en grandes quantités. Le problème est qu'elles ne servent plus à grand-chose quand les personnages de votre campagne commencent à atteindre un niveau respectable. Ces petits monstres ne constituent plus un défi pour eux, à moins d'être extrêmement nombreux. Un guerrier niveau 5 peut tuer cinq gobelins à chaque round à lui tout seul, imaginez la pagaille sur un plateau de jeu, surtout quand les joueurs aiment voir les cadavres s'empiler, alors que je frémis de voir mes figurines peintes avec amour tomber (oui, les joueurs aiment bien aussi faire basculer les figurines des monstres qu'ils tuent !) et s'entasser... Il faudra que j'y trouve un rôle un peu amusant pour Gobbledigook.

Le gobelin d'aujourd'hui a la particularité d'être un archer, je n'en ai presque pas jusqu'à présent et ça complètera ma troupe. Il est sorti pour le Second Compendium, je le trouve bien plus réussi que celui du First que je vous ai montré il y a quelque temps, qui était tout vouté et ressemblait à une vieille dame. Celui-ci peut très bien être intégré dans la troupe des Goblins Raiders : d'ailleurs, certaines figurines de cette boîte étaient proposées à l'unité dans la même série C13.

280 - C13 - Night Goblins - 2C-02 - With Bow (2)

280 - C13 - Night Goblins - 2C-02 - With Bow (3)

Next : un nouveau monstre de Fiend Factory... et bonnes fêtes de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité