Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
28 décembre 2020

Giant Frog / Citadel

Aussi grosse que le bœuf

Le manuel des monstres d'AD&D est rempli d'animaux géants. Il fallait en donner aux joueurs pour leur argent avec un bestiaire fourni. Mais j'imagine qu'après avoir épluché la littérature mythologique et fantastique, Gary Gygax n'avait pas trouvé de quoi remplir le nombre de pages prévu. C'est donc parti pour les rats géants, les belettes géantes, les araignées géantes... et les grenouilles géantes, dont j'ai trouvé un exemplaire de Citadel dans le lot de Jules. J'étais vraiment content de la trouver, car je n'en vois jamais, il semble que peu de fabricants en aient proposé.

Giant Frog (ne pas confondre avec Crunchy Frog, ça c'est les Monty Pythons) est une vieille figurine de la série Fiend Factory (qui regorge de giant ceci et cela) que je trouve très réussie, avec beaucoup de détails, comme les yeux, les protubérances sur le corps et le respect de l'anatomie de ces batraciens. J'ai passé de multiples couches de verts avant d'être satisfait de la couleur (en comparant bien sûr avec des photos de vraies grenouilles). J'ai ajouté un glacis de Waywatcher Green qui donne un aspect luisant au corps.

Pour le socle, j'ai utilisé pour la première fois de l'eau artificielle de Prince August que j'ai recouvert de kaki et de glacis vert pour lui donner un air marécageux plutôt que "lagon bleu des mers du Sud". J'ai terminé le 21 décembre 2020.

281 - FF - Fiend Factory - 56 - Giant Frog (2)

281 - FF - Fiend Factory - 56 - Giant Frog (3)

Next week : mon record de likes sur Facebook, avec une Ral Partha, qui l'eut cru ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité