Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
27 novembre 2020

Night Goblin Chieftain / Citadel

C'est moi le chef et ça doit se voir !

Dans le lot de Hude, il y avait cette figurine difficile à identifier sur photo, tellement elle était recouverte d'une couche épaisse de peinture.

C'est un représentant de la série C13 Night Goblins, mais ne me demandez pas la différence entre les gobelins de la nuit et les autres : je n'en sais rien. Cela ne vient pas d'AD&D, mais je pense des règles de combat de Warhammer. Celui-ci est un chieftain (traduire pas chef de tribu ?) et j'ai pensé le peindre en couleurs voyantes, pour qu'il en impose avec ses différentes couches d'armure et d'habit. Au final, je trouve que j'ai réussi un compromis correct entre monstre un peu sale et vêtements riches.

J'aimerais bien trouver un jour la figurine suivante du héros, je la trouve très réussi. Le chieftain ne déparie pas avec la boîte SS4, il faut dire qu'on en retrourve certains dans la série C13.

269 (1)

269 (2)

Demain : double flashback avec un elfe.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je pense que j'ai quasiment tous les vieux catalogues de Citadel à partir de 1980 en PDF. Si ça t'intéresse, je peux te les fournir.
Répondre
U
Cet article m'a permis de revoir un peu l'historique de Citadel Miniatures ^-^. Le site The Stuff of Legends, que tu dois certainement connaitre, m'y a bien aidé. <br /> <br /> En effet, les Gobelins de la Nuit existent dès la première version de Warhammer Battle en 1983. Leurs figurines sont les mêmes que celles de TSR par Ral Partha et Grenadier. Il semble que le faciès typique du Gobelinoïde de l'univers de Warhammer apparaît avec WFB2, en 1984/85. On peut voir leur tronche inimitable à partir du 3ème Compendium de Citadel, en 1985.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité