Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
3 juillet 2020

Great Goblin with Sword and Shield / Citadel

Gobelin sournois

Un nouveau gobelin aujourd'hui, de la même gamme que celui d'hier, ou plutôt DES mêmeS gammeS : lui aussi a d'abord été un gnoll de la série FTG (version numéro 9 de la figurine numéro 7), puis un great goblin de la série C12, visible dans le First Compendium. Il provient du même lot de Fontvieille et a été terminé le même jour.

122 - C12 - Great Goblins - 1C-20 - With Sword and Shield (3)

122 - C12 - Great Goblins - 1C-20 - With Sword and Shield (4)

La figurine est très simple, mais le grand bouclier permet de se faire plaisir, je me suis lancé dans un dessin freehand d'une espèce de craâne de cyclope ou de démon que j'ai vu quelque part sur Internet en cherchant des idées de motif. J'aurais dû le coller sur un socle plastique, je pense que je vais le faire très bientôt, comme celui d'hier.

Edit : deux jours plus tard avec un nouveau socle :

122 - C12 - Great Goblins - 1C-20 - With Sword and Shield (6)

J'attire votre attention sur son visage, très expressif avec son air "d'en dessous" qui lui donne un côté sournois. Ce gobelin n'est peut-être pas impressionnant physiquement, mais pourrait donner des idées à un maître de jeu désireux de jouer quelques monstres de façon plus "roleplay" en lui donnant une personnalité ou une intelligence au dessus de la moyenne (je me garde cette idée pour plus tard...).

122 - C12 - Great Goblins - 1C-20 - With Sword and Shield (5)

Il me fait penser à ce gobelin du film "le seigneur des anneaux" qui veut manger Merry et Pippin :

122 - SDA

Demain : encore un vieux monstre de Citadel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité