Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
28 novembre 2020

Farseeker / Citadel

Double flashback

Double flashback aujourd'hui, d'abord parce que la figurine d'aujourd'hui est une de mes anciennes que j'avais quand je jouais. Mais je ne me rappelle pas si je m'en suis servi. J'ai joué deux elfes guerriers : Fangorn, mon tout premier personnage, dont la figurine était une Citadel que m'avait donnée Francis. Je ne l'ai plus, c'était un elfe champion de la série C08 High Elves. Plus tard, j'ai joué Aranwë, un autre guerrier elfe pur que je jouais très taciturne. Sa figurine était un elfe de Prince August. Celle que je vous montre est aussi de la série C08, nommée Farseeker ("celui qui voit loin ?"). Jean-Philippe me l'a rendue dans son lot numéro 2 et je l'ai peinte en juillet 2019. Si je ne vous l'ai pas montrée plus tôt, c'est parce que j'estimais avoir raté son bouclier.

J'ai d'abord eu du mal à trouver le modèle, car un bouclier rond cachait trop son visage. J'ai fini par en trouver un moins encombrant, mais j'ai peint en son centre une espèce d'étoile à quatre branches dont je n'ai jamais été satisfait. Je me suis décidé hier à le repeindre (ainsi que le sable du socle que j'avais laissé nature), en commençant par recouvrir l'étoile de vert, comme la couleur de fond. Quand j'ai passé un layer plus clair, le rendu m'a fait penser à du feuillage et j'ai continué à ajouter des touches de différents verts, en tapotant, ainsi que du rouge et du marron. L'effet "frondaison" fait bien elfique je trouve, je peux donc l'inclure maintenant dans mon blog, avec des avant/après :

270 - C08 - High Elves - 08 - Farseeker - 1988 (6)

270 - C08 - High Elves - 08 - Farseeker - 1988 (7)

270 - C08 - High Elves - 08 - Farseeker - 1988 (8)

270 - C08 - High Elves - 08 - Farseeker - 1988 (9)

270 - C08 - High Elves - 08 - Farseeker - 1988 (10)

Demain : peut-être un vieil anti-héros de Citadel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le résultat pour cette figurine est très bon. Bon choix du bouclier en effet, qui permet de laisser libre le visage (j'aimais bien le premier avec l'étoile). J'aime beaucoup aussi ton premier elfe, Fangorn. J'ai un attachement particulier à ce modèle car il fait parti des figurines des héros dans Warhammer le JdR v1 sous le nom de Brommedir, un Prince Elfe (Tu auras compris que je suis très fan de ce JdR). Cette page en couleur de figurines magnifiquement peintes me faisait rêver. A cette époque, il m'était impossible de les trouver, et les quelques figurines qui avaient eu le malheur de me tomber entre les mains étaient horriblement peintes ^-^ . C'était d'autant plus fascinant ! Maintenant, je les ai presque toutes. Ce serait un projet sympathique de les peindre toutes à l'identique !
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité