Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 octobre 2020

White Dragon / Grenadier

 

Il m'a donné du mal celui-ci ! C'était prévisible, j'ai toujours des difficultés avec le blanc. Je l'ai acheté en février 2019 dans le lot de Felipe, sans boîte, ni piédestal, ni tête ! J'ai trouvé la tête chez Mirliton, l'entreprise italienne qui a racheté la plupart de la production Grenadier. Je me suis enfin décidé à le peindre fin avril 2020. Comme un dragon blanc crache du froid, j'étais parti sur un blanc bleuté, ou même légèrement violet sur un côté du dragon. Mes essais ne furent pas concluant et j'ai laissé la figurine en plan pendant plusieurs mois (vous pouvez voir que je fixe les grosses figurines avec de la patafix sur un bouchon de bouteille de lait) :

222 (1)

222 (2)

Le fait d'avoir réussi à peindre le dragon de platine et le dragon bleu à mon goût m'a motivé pour retenter le blanc. Surtout que depuis quelques mois j'ai l'impression d'avoir progressé avec quelques figurines blanches assez réussies. J'ai acheté une bombe Citadel de Corax White et j'ai décapé le dragon. Le nouveau produit que j'ai commandé en Angleterre, le biostrip, a fait des merveilles en faisant disparaître ma première peinture acrylique. Une fois la sous-couche appliquée, j'ai peint les creux des écailles et des muscles du corps avec un mélange très dilué de deux gris Citadel (Dawnstone et Grey Seer). Pour le ventre et les ailes, j'ai ombré avec du blanc cassé très dilué aussi (Ubashti Bone). J'ai ensuite effectué plusieurs brossages de blanc (Ceramite White et White Scar). La touche finale de bleu est une idée de Jean-Philippe qui voulait une troisième couleur à ce dragon : j'ai bien fait de l'écouter ! Voici donc le résultat obtenu le 24 septembre 2020, avec son soclage de rochers enneigés :

222 - 2503 - Dragon Lords - Dragon of the Month - White Dragon - May 1984 (1)

222 - 2503 - Dragon Lords - Dragon of the Month - White Dragon - May 1984 (2)

222 - 2503 - Dragon Lords - Dragon of the Month - White Dragon - May 1984 (3)

222 - 2503 - Dragon Lords - Dragon of the Month - White Dragon - May 1984 (4)

Je fus vraiment content quand un membre du groupe Facebook a commenté les photos en disant que c'était la plus belle peinture de figurine blanche qu'il ait vu ! En revanche, quand un autre membre a dit que c'était la touche de bleu qui faisait tout, ça m'a fait désenfler les chevilles d'un coup !

Et voila mon septième dragon de la série Dragon of the Month terminé (sculpté par John Dennett lui aussi), le prochain sera celui de bronze, suivi de celui d'argent (il est en route depuis les USA) ou de l'or, on verra !

Demain : un guerrier exotique de Citadel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité