Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
18 juillet 2020

Chaotic Hero / Grenadier

Du chaos, mais pas trop

Oui, je reconnais, je vous montre beaucoup de Citadel et les deux autres "big three" sont bien plus rares. Il faut dire qu'à mon goût, les Ral Partha proposent peu d'aventuriers qui me plaisent (mais j'aime beaucoup leurs monstres) et les Grenadiers sont souvent trop oldschool (oui, même pour moi !).

La figurine d'aujourd'hui est une Julie Guthrie, toujours de la série Julie Guthrie's Fantasy Personalities. C'est le guerrier du chaos, mais un peu trop mimi je trouve : s'il postule pour rejoindre une équipe du chaos de Citadel, il distribuera les oranges à la mi-temps. Mais je l'ai achetée il y a bien longtemps, sûrement au magasin de Toulouse Saint-Georges. Je l'ai peinte à l'Enamel à l'époque, sans trop d'inspitation et je ne m'en suis jamais servie : je n'avais aucun personnage correspondant et je n'étais pas si souvent maître de jeu. Je n'ai ensuite donnée à Jean-Philippe qui me l'a rendue telle quelle dans son lot numéro trois :

137

Je réfléchissais à la peindre différemment, avec ce sentiment que j'aurais pu faire bien mieux que des écailles vertes et une armure en acier. Donc voilà le résultat aujourd'hui, ta dam !

137 - 814 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Chaotic Hero (3)

Comment ça rien n'a changé ? Quelle mauvaise foi ! Je lui ai peint des moustaches et une boucle de ceinture dorée, ça change tout ! Comme Clark Kent quand il enlève ses lunettes, c'est plus du tout le même !

Bon d'accord, je n'ai toujours pas eu d'inspiration : je l'ai cherchée sur le poster réunissant toutes les figurines peintes de la gamme et voici ce qu'ils ont fait : du vert et de l'acier !

137 - Poster

J'ai donc décidé de m'amuser sur le bouclier avec du free-hand un peu naïf, j'avoue que cela n'a rien d'extraordinaire, mais je dois être môôôôdit avec cette figurine !

137 - 814 - Julie Guthrie's Fantasy Personalities - Chaotic Hero (4)

On rétablit l'équilibre cosmique demain avec un paladin de Citadel (oui encore du Citadel !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité