Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
12 septembre 2020

Thief / Citadel

Le quatrième membre de juillet

Au contraire de celle d'hier, il me tardait de peindre cette nouvelle figurine de voleur. Jean-Philippe me l'avait donnée en mars et j'ai dû lui bricoler une nouvelle dague, celle d'origine avait disparu. Encore une fois, la série C04 Thieves nous dévoile une pépite, avec une figurine à la posture réaliste, un visage expressif, un équipement très détaillé. Tout comme les dieux d'Asgard étaient bien content d'avoir Loki pour effectuer leurs basses œuvres, autant un groupe d'aventuriers a besoin d'un voleur pour crocheter les portes, les coffres et désamorcer les pièges ! Et ce n'est pas Thorin-Ecu-de-Chêne qui dira le contraire ! C'est le septième voleur du Second Compendium, je vous ai déjà montré le cinquième et le dixième (le sixième est quelque part à attendre mes pinceaux).

J'ai voulu changer du classique schéma de couleur dans les tons de marron, j'ai utilisé la couleur Citadel The Fang, mélange assez sombre de bleu de de gris. La couleur du pantalon est celle que j'utilise habituellement pour le bois (Dryad Bark) et rarement pour les habits. Je voulais ce côté terne et désaturé pour s'accorder à sa veste.

Même si elle paraît statique, la posture penchée en avant, jambes écartées, m'évoque un personnage aux aguets, prêt à se défendre.

193 - C04 - Thieves - 2C-07 - Thief (3)

193 - C04 - Thieves - 2C-07 - Thief (4)

Demain : suite du groupe du challenge de juillet, il faut bien soigner tout ce petit monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité