Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
26 août 2020

Warrior of Chaos / Citadel

Fallen Star

C'est une star de Citadel qui nous honore aujourd'hui de sa présence : Uthmog Elvenbane ! Comment ça cela ne vous dit rien ? Il a fait la couverture de nombreux magazines, vous avez dû les voir dans la salle d'attente de votre dentiste des milliers de fois ! Non ?

Parfois aussi nommé Harry the Hammer, on l'a vu sur les couvercles des boîtes Specialty Sets (SS), sur la couverture de publications Games Workshop, catalogues et règles de jeu Warhammer :

176 - ssbox

Dans ce blog, vous avez pu voir des figurines des boîtes SS4 et SS5. J'ai aussi la SS2 et la SS1v2 presque complètes, achetées dans le lot Rakuten, dévoré par le lead rot. J'ai aussi quelques figurines du SS6 (dans le lot de Fontvieille).

L'article du jour concerne donc Uthmog, neuvième figurine du SS1 Warriors of Chaos (version 2), peinte le 20 juin 2020. C'est loin d'être ma boîte préférée et j'ai fini par me décider par peindre son guerrier emblématique et respectant au maximum les couleurs officielles.  J'ai eu en fait beaucoup de mal avec l'armure : je pense que pour bien faire il me faudrait maîtriser la technique du NMM (Non Metallic Metal) dont je vous ai déjà parlée. Il s'agit de peindre le métal avec des peintures non métalliques en simulant les reflets, comme dans un dessin. Donc au final, ma figurine ne ressemble pas beaucoup à l'illustration, surtout pour le bouclier que j'ai peint à ma guise.

176 - SS1 - Specialty Set - Warriors of Chaos - 9 - Uthmog Elvenbane (3)

176 - SS1 - Specialty Set - Warriors of Chaos - 9 - Uthmog Elvenbane (1)

176 - SS1 - Specialty Set - Warriors of Chaos - 9 - Uthmog Elvenbane (2)

Je trouve le résultat trop terne et la corrosion du métal ne m'a pas facilité la tâche, de nombreux détails sont abimées, les surfaces sont granuleuses... Peindre ce guerrier n'a pas été une partie de plaisir et ces copains de boîte risquent d'attendre longtemps que je leur applique mes pinceaux !

Demain : une créature mythologique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité