Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
25 août 2020

Half-Orc - Fighter / Citadel

Erreur de chronologie

Je me suis fait avoir par les fortes ressemblances entre les demi-orques de la série C10 de Citadel. Dans l'article du 30 juillet 2020, j'aurais dû vous présenter le demi-orque d'aujourd'hui, que j'ai terminé le 30 mars 2020. J'espère ne pas avoir créé de faille spatio-temporelle, nom de Zeus !

Le demi-orque d'aujourd'hui est un guerrier, je pense l'avoir eu dans le lot de Fontvieille, même si j'ai un gros doute : j'ai une photo où son marteau est entier et je ne me rappelle pas l'avoir cassé... Ai-je jeté celle de Fontvieille car trop attaquée par le lead rot ? Dans ce cas je l'aurais achetée de nouveau plus tard (edit du 26/08 : c'est bien ça, je l'ai acheté sur ebay au vendeur Noodles). Ou bien le marteau était fragile (à cause de la pourriture du plomb ?) et j'en ai perdu un morceau. Mystère ! Il faut que je tente une réparation en collant un morceau de plomb, mais c'est tellement petit que ce n'est pas si simple.

Avec ce guerrier, je vous montre mon dernier demi-orque, toujours dans le schéma de couleur que j'ai adopté pour cette série. On retrouve la finesse et l'abondance de détails de tous ces demi-orques, le visage expressif, l'arme parfaitement sculptée, la tenue composite...

175 - C10 - Half-Orc - 06 - Fighter (4)

175 - C10 - Half-Orc - 06 - Fighter (5)

175 - C10 - Half-Orc - 06 - Fighter (6)

Voici pourquoi j'ai inversé les deux articles :

175

Les deux figurines sont des variantes : sculptées à partir d'une posture commune de base, les boucliers ont changé de place, l'arme est tenue soit à deux mains soit avec une, le couvre-chef est une fourrure ou un casque et le tour est joué !

Terminons la série C11 par cette photo de groupe, en espérant que j'aurai de nouveau l'occasion de l'étoffer :

175 (2)

Edit : j'ai réparé hier le marteau en découpant un petit morceau de plomb que j'ai collé à la superglue gel, le résultat est plutôt correct je trouve :

20200822_091702

175 - C10 - Half-Orc - 06 - Fighter (2)

 

Demain : une star de Citadel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité