Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
23 août 2020

Halfling - Rotundo / Citadel

Hobbit tout en bonhommie

" C'est mon deuxième Rotundo !

- C'est quoi un rotundo ?

- Pas UN Rotundo, LE Rotundo, le hobbit qui s'appelle Rotundo !"

J'ai eu mon premier Rotundo dans le lot de Fontvieille, irrécupérable, rongé par le lead rot. Je voulais vous le montrer mais je l'ai jeté. Pas de chance, mon deuxième Rotundo (du lot de Jules) n'était pas intact lui non plus, mais j'ai tout-de-même tenté le coup. C'est le cinquième halfling que je vous montre, de la série C11 de Citadel. En fait, j'en ai d'autres à vous montrer, mais je n'étais pas content de leurs boucliers. Je les ai finalement tous repeints, je vous les présenterai un de ces jours. J'ai achevé celui-ci le 18 juin 2020.

Pas de bouclier pour notre hobbit d'aujourd'hui, qui se contente d'une chemise trop courte, d'une dagounette et d'un large sourire. Encore une fois, Citadel avait bien du mal à prendre cette race au sérieux ! Il est apparu en 1985 dans le troisième et dernier Compendium, avec neuf autres, les derniers hobbits pre-slotta. L'année suivante, la série C11 est slotta, avec des socles en plastiques et commence à avoir moins de charmes à mon goût, avec des poses peu réalistes et assez figées.

173 - C11 - Halflings - 3C-06 - Rotundo (3)

173 - C11 - Halflings - 3C-06 - Rotundo (4)

Demain : un autre hobbit, du second Compendium.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité