Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
22 août 2020

Dwarf Adventurers - Lagar Tunnelfighter / Citadel

Non Aragorn, les naines n'ont pas de barbe ! (enfin, pas toutes)

La personne à qui j'ai acheté le lot de Fontvieille avait amassé notamment des figurines de gobelins et de nains. La plupart de ces nains sont issus de la superbe série de Citadel C06 Dwarf Adventurers. Rappelez-vous de ce nain voleur avec un turban : une figurine originale et belle, peu utile peut-être pour un joueur mais qui peut "sauver" un maître de jeu. Ces aventuriers nains sont très variés et sortent de l'archétype du guerrier barbu armé d'une hache : il y a des voleurs, des assassins, des prêtres, des vieux, des jeunes, des guerriers à l'épée... et des femmes ! Et parmi elles, j'ai la chance d'avoir acheté Lagar Tunnelfighter, fière guerrière naine, sans barbe et même plutôt jolie avec son bandana rose tout droit sorti des années 80 de mon adolescence. Dommage que Didier n'a pas eu cette figurine à l'époque où il jouait sa naine dans la campagne JRTM (Jeu de Rôle de la Terre du Milieu) de Christian ! Je jouais un nain, nommé Carradhras et nous dégommions ensemble dans la Moria des trolls et des Olog Haï à coups de hache et de marteau dans les rotules ! Je n'ai plus la figurine que j'utilisais, il me semble que c'était Gimli avec une hache à deux mains de Citadel (celle-ci je crois). Nos personnages étaient devenus inséparables et avaient fini par se marier.

Pour bien marquer sa féminité, j'ai un peu forcé sur de zolies couleurs vives et le résultat me plait bien (finie le 14 juin 2020) !

172 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C14 - Lagar Tunnelfighter (2)

172 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C14 - Lagar Tunnelfighter (3)

172 - C06 - Dwarf Adventurers - 1C14 - Lagar Tunnelfighter (4)

Next : on continue dans la petite taille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité