Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
11 avril 2020

Orc of the Severed Hand - Standard Bearer / Grenadier

Les orques de la main coupée

Ce n'est qu'avec leur bannière que l'on comprend pourquoi ces orques portent ce nom de "severed hand". Malheureusement, je vous ai expliqué hier que j'avais le porteur de bannière, mais sans la bannière. Le vendeur ne savait plus où elle était et j'avais une quête à accomplir : la trouver ! Cela m'a pris quatre mois pour la débusquer, sur eBay.com (les sites américain et anglais proposent bien plus de choix en matière de miniatures que leur équivalent français). Un vendeur y proposait plusieurs lots séparés de figurines et boîtes Grenadier, totalement désordonnés et incomplets. Dans un lot, il y avait la boîte vide des orques avec la bannière et dans un autre lot, trois orques, dont celui armé d'un maillet qui me manquait. Je lui ai envoyé le message suivant, en joignant des photos où j'avais  entouré seulement les figurines que je voulais au milieu du fatras qu'il proposait.

Hello,
I live in France and you're selling several lots of grenadier miniatures, but the original boxes are mixed in your various lots. So, if it occurs that no-one places bids and you still have the miniatures to sell, I take the liberty to send you snapshots of the two boxes and seventeen miniatures I'd like to buy to you. I'd understand if you reject my offer, because I may be asking too much to you.
Please excuse my english, I hope my sentences are understandable.
Sincerely,

Juste après avoir validé mon message, j'ai regretté de ne pas lui avoir proposé un prix global de 120 euros pour le tout. Quelques heures plus tard, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas sortir de chaque lot les figurines qui m'intéressaient mais qu'il pouvait me faire un prix de $140 si j'achetais tout, soit environ... 120 euros ! Quand on vous fait une offre qui correspond au prix que vous aviez prévu, ça ne peut pas se refuser ! J'ai donc acheté treize boîtes d'un coup, remplies de Grenadier des périodes que je préfère : Fantasy Lords, Dragons Lords et Dragon of the Month (dont je vous reparlerai).

039

Je suis persuadé que rien que les boîtes vides valent le prix que j'ai payé, c'est une des meilleures affaires que j'ai faites en matière de figurines. J'ai tout reçu mi-octobre 2019 et j'ai pu compléter l'orque déjà peint (depuis le 24 juin) avec sa bannière. Ne sachant à quelle créature ils avaient "emprunté" la main, j'ai choisi du violet pour la couleur de peau.

039 - 2011 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Orcs of the Severed Hand - h - Standard Bearer - 1983 (1)

039 - 2011 - Dragon Lords - Fantasy Boxed Sets - Orcs of the Severed Hand - h - Standard Bearer - 1983 (2)

Le troisième orque demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité