Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
2 janvier 2023

Zombie Staggering Forward / Citadel

Patient zéro

Nous commençons donc l'année 2023 avec un zombie, ou plutôt avec DES zombies, vous allez en voir beaucoup jusqu'au mois de mars ! Le quatrième scénario de ma campagne contient un grand nombre de morts-vivants, surtout des zombies. Comme ce sont des monstres de bas niveau, ils sont facilement détournés par des clercs, il faut donc en prévoir beaucoup d'un coup pour que le combat soit un peu intéressant pour les aventuriers. Je précise que dans Donjons & Dragons, un zombie n'est pas le résultat d'une épidémie et que leur morsure ne transforme pas en cette créature. Ils sont issus de magie cléricale et même un aventurier de bas niveau peut - temporairement - animer des morts pour en faire des soldats à son service.

Or petit à petit, j'avais commencé à amasser un bon nombre de figurines de zombies, principalement des Citadel de la série FTZ (Fantasy Tribes Zombies). Elle contient huit différents zombies, chacun décliné en une trentaine de versions : les sculpteurs de l'époque s'étaient constitués un stock de têtes, de corps et d'armes et créaient aléatoirement des figurines en mixant ces trois éléments.

Ici je vous présente le zombie numéro 1, version 24, (reconnaissable à son orbite gauche vide surmontée d'une petite bosse sur le front et un nez pourri). Il fait partie d'un énorme lot de plus de cent figurines acheté sur le LeBonCoin à Genevièves le 1er avril 2021 et ce zombie est le premier peint du lot, je l'ai terminé le 29 avril 2022. À ce jour, je n'ai peint que treize figurines de ce lot, j'ai encore de quoi m'amuser quelques années !

J'ai massivement utilisé du violet pour suggérer la chair en décomposition, mais je pense que j'aurais dû utiliser des couleurs plus vives et sanguinolentes pour les entrailles qui sortent de son ventre. J'ai peint la terre du socle très sombre pour évoquer une fraiche sortie de tombe.

386 - FTZ - Fantasy Tribe Zombies - 1v24 - Zombie Staggering Forward (2)

386 - FTZ - Fantasy Tribe Zombies - 1v24 - Zombie Staggering Forward (3)

Next week : deuxième zombie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Urizen et bonne année. J'ai un peu repris les couleurs de leur peau en ajoutant du bleu et du rouge à certaines endroits, j'ai prévu une photo des nouvelles versions dans quelques semaines.
Répondre
U
Cool, plein de zombies !<br /> <br /> Il est bien dégoutant celui-là. <br /> <br /> Jaime bien la couleur que tu as choisi pour tes mots-vivants.
Répondre
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité