Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
17 octobre 2020

Bronze Dragon / Grenadier

 

Cela fait un moment que je vous dis m'entraîner à peindre du bronze, car j'avais en tête de m'attaquer au dragon de bronze de la première série Dragon of the Month de Grenadier. Je l'ai acheté en juin 2020 sur eBay (le paladin gris) et je l'avais mis de côté, en attendant d'avoir terminé ceux acheté à Felipe il y a un an. Finalement, j'ai craqué avant et j'ai peint le dragon bleu (le paladin gris), repeint le blanc (Felipe) et je me suis attaqué à celui de bronze, en suivant les recommandations de Citadel : Balthazar Gold, puis Agrax Eartshade (cela l'assombrit et le rend plus terne), un peu de vert-de-gris et un layer de Sycorax Bronze. Pour le ventre et le poitrail, j'ai ajouté du vert dans la couleur de base.

Pour le socle, j'ai essayé de reproduire la roche sur laquelle repose le dragon, en collant des boules de milliput de différentes formes et tailles tout autour. J'ai ensuite tout peint couleur roche, avec différentes nuances de gris. Puis Jean-Philippe m'a conseillé d'ajouter de la terre et des herbes. Encore une fois, j'ai bien fait de l'écouter, le sol rocheux était trop monotone, il est devenu plus réaliste et coloré. Le 11 octobre, ce nouveau dragon de John Dennett était prêt pour la photo.

228 - 2509 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Bronze Dragon (2)

228 - 2509 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Bronze Dragon (3)

228 - 2509 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Bronze Dragon (4)

Pour les yeux, j'ai essayé un effet brillant à base de vert : c'était ma première idée, et Jean-Philippe a eu la même, alors banco, ça change des yeux reptiliens.

228 - 2509 - Dragon Lords - Dragon of the Month - Bronze Dragon (5)

Dans sa deuxième série, Grenadier lui ajoutera une cavalière : les dragons métalliques sont d'alignement bon et servent souvent de monture à différents héros, comme dans la série de romans Dragonlance.

Voici ce que cela donne pour le moment de ma collection : sept dragons peints et sept piédestaux avec leur gemme (il m'en manque cinq pour former le cercle). Le dragon d'or devrait suivre et j'attends toujours mon dragon d'argent des USA (et cela commence à m'inquiéter, d'ailleurs). Vous apercevez derrière le dragon d'airain avec une main cassé et le dragon spectral (Tiamat) sans aile. Je cherche à les compléter...

228

Avec les dragons métalliques de cuivre, bronze, airain et or, je crains depuis le début que l'on ait du mal à les différencier. Le dragon d'or est le prochain sur la liste, j'espère vous le montrer bientôt et vous permettre de les comparer.

Demain : si tout va bien, un gobelin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité