Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
29 juillet 2020

Druid / Citadel

La malédiction blanche

Je vous avais montré la figurine d'un clerc nommé Forestal et j'avais alors écrit que si les figurines "jouables" de clerc n'étaient pas légion, celles de druides sont encore plus rares. Voici aujourd'hui un des premiers druides de Citadel, de la série Fantasy Adventurers (fin des années 70). Il restera au catalogue jusqu'en 1983, dans la gamme C05 Specialists du premier Compendium, qui proposait alors deux druides, contre quatre quelques mois plus tôt dans le Dragon Catalog. Il est fidèle aux règles d'AD&D : pas d'armure de métal (mais une espèce de plastron en cuir), un bouclier en bois et une serpe que l'on peut assimiler au cimeterre auquel le druide a droit dans les règles de la première édition d'AD&D.

148 - C05 - Specialists - 1C-02 - Druid - 1983 (3)

148 - C05 - Specialists - 1C-02 - Druid - 1983 (4)

Le druide est une sous-classe du clerc qui vénère la nature et la neutralité absolue, ses sorts sont différents et utilisent beaucoup les plantes et les animaux. Il est moins dans le rôle d'ambulance, il n'a accès au sort de soin que lorsqu'il atteint le troisième niveau (au lieu du premier niveau pour le clerc). J'ai croisé bien peu de druides dans mes parties, je ne me souviens que de Rutehilde de Didier, qu'il a monté à un assez haut niveau. Cette classe étant peu choisie par les joueurs, il est logique que les fabricants n'aient pas créé de figurines en masse.

Celle-ci a été assez galère à peindre. Tout d'abord le visage est mal gravé, il m'a été difficile de rattraper ce faciès plat aux yeux asymétriques. Ensuite, j'ai commis l'erreur de vouloir le peindre en blanc : entre la figurine un peu touchée par le lead rot (vous l'avez compris, elle vient du lot de Fontvieille) qui lui donne une surface un peu poreuse, le blanc (en tout cas celui de Citadel) prend un aspect crayeux que je n'arrive pas atténuer, même en diluant beaucoup comme il est conseillé par différents peintres. J'aurais dû opter pour du gris, peut-être que je tenterai de le repeindre un jour. Pour ajouter des détails, j'ai dessiné une frise verte en bas de la robe, je trouve le résultat acceptable. J'ai fait des efforts pour un socle très végétalisé et j'ai poussé un ouf de soulagement le 28 mars 2020 !

Pour un premier druide "officiel", ce n'est pas vraiment une réussite en peinture, mais je vous le montre quand-même, en espérant que vos enfants ne me jetteront pas des cailloux quand je les croiserai dans la rue !

Demain : la suite des demi-orques !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine
Une figurine 25 mm "oldschool" par semaine

Blog sur la peinture de figurines 25 mm Citadel, Grenadier, Ral Partha, Asgard et autres, pour jeux de rôles fantasy type Donjons et Dragons. Tous les lundis, une nouvelle figurine peinte... plus ou moins bien.
Voir le profil de cmonie sur le portail Canalblog

Publicité
Vintagefigs - les livres !

J'ai décidé de compiler mes articles dans des livres, format A5, en couleurs : le volume 1 contient les cent premiers articles et le volume 2 les cent articles suivants.

Vous pouvez commander le volume 1 et le volume 2 sur thebookedition.

Newsletter
Publicité